Publié le 23 février 2025
📸 Jean Lapointe
Après leur rencontre d'hier contre les Foreurs de Val-d'Or, les Remparts ont pris la direction de Rouyn-Noranda, où ils affronteront les Huskies dimanche après-midi pour conclure leur voyage en Abitibi. Ce sera leur troisième match en trois jours.
Les hommes d'Éric Veilleux n'ont pas eu le départ souhaité contre les Huskies. Dès les premières minutes de la rencontre, Antonin Verreault trouve le fond du filet pour les Huskies. La formation de Steve Hartley multiplie les tirs en direction de Louis-Antoine Denault, mais le grand gardien effectue des arrêts importants. Finalement, en fin d'engagement, le vétéran de 20 ans inscrit son deuxième but de la période pour doubler l'avance de la Meute.
En début de deuxième période, Elliot Ogonowski repousse les chances des Diables Rouges de revenir dans la rencontre en inscrivant son huitième but de la saison. Quelques minutes plus tard, l'un des principaux candidats au trophée Sidney Crosby, Lars Steiner, porte la marque à 4-0 en faveur de la Meute. Peu après, Samuel Beauchemin force Louis-Antoine Denault à quitter la rencontre alors que le pointage est maintenant de 5-0. Eric Veilleux décide alors de remplacer son gardien par la recrue de 17 ans, Benjamin Lelièvre, qui fait son entrée dans le match. Finalement, Benjamin Vigneault parvient à inscrire un but pour les Remparts avant la fin de l'engagement. Après 40 minutes de jeu, les Huskies mènent 5-1.
Les Huskies semblent avoir de la difficulté à trouver la faille contre Benjamin Lelièvre en début de troisième période, mais la défensive des Diables Rouges laisse Samuel Rousseau complètement seul dans l'enclave. Lucas Veilleux le rejoint, et Rousseau déjoue Lelièvre avec un bon tir des poignets. Finalement, en fin de période, Harijs Cjunkis trompe le gardien recrue des Remparts et inscrit le septième but pour la formation de l'Abitibi. La jeune recrue Maddox Dagenais réplique quelques instants plus tard en marquant son dixième but de la saison.
Les Remparts s'inclinent par la marque de 7-2 à l'aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Leur prochaine rencontre aura lieu vendredi soir, alors qu'ils se rendront à Shawinigan pour affronter les Cataractes.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.