Retour aux articles

Les Huskies en feu contre les Olympiques !

Publié le 22 novembre 2025

48 vues

📸Dominic Charette 

Introduction 

Ce samedi 22 novembre, les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau pour le quatrième affrontement entre les deux équipes cette saison. La meute avait remporté les trois premiers duels contre leurs rivaux de l’Outaouais. Alexandre Raymond obtenait le départ devant le filet de Rouyn-Noranda et il faisait face à Danai Shaiikov.

Première période 

En première période, à 3 minutes 30 secondes, Michel Myloserdnyy donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour double-échec. Une minute et 50 secondes plus tard, Thomas Verdon dévie le tir de Lars Steiner devant Shaiikov et ouvre la marque avec son douzième but de la saison : 1 à 0 Huskies. À 8 minutes 20 secondes, Jan Golicic offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé, mais Shaiikov ferme la porte. À 12 minutes 58, le gardien des Olympiques échappe le tir de Tristan Langlois, qui inscrit ainsi son premier but dans la LHJMQ et double l’avance de la meute ! À 16 minutes 40 environ, William Vézina et Justin Boisselle s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse, mais Vézina écope de quatre minutes. Lors de cet avantage numérique des Olympiques, aucun tir ne parvient jusqu’à Raymond. À 18 minutes 58 secondes, Zachary Roussy assène une mise en échec dangereuse près de la tête de Samuel Rheault. Tristan Langlois n’apprécie pas et se bat avec Jérémie Dumas-Larouche. Au final, les Huskies obtiennent un troisième avantage numérique. La période se termine avec une domination de 16 à 3 au chapitre des tirs au but.

Tristan Langlois a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Deuxième période 

La deuxième période débute alors que la meute bénéficie encore d’une supériorité numérique pour 1 minute et 2 secondes. Les Olympiques bloquent bien les attaques des Huskies. À 10 minutes 48 secondes, Maxim Dubé est puni pour rudesse et offre un quatrième avantage numérique à la meute. Le pointage demeure toutefois inchangé. À 15 minutes 38, Jan Golicic expédie la rondelle dans les estrades en tentant de dégager et reçoit une punition. Shaiikov demeure solide. Puis, à 17 minutes 59 secondes, Alex Dagenais écope de quatre minutes pour bâton élevé au visage de Thomas Verdon. La période se termine avec 14 tirs au but pour Rouyn-Noranda et 4 pour Gatineau.

Les Huskies ont évolué avec 4 défenseurs une bonne partie de la rencontre.

Troisième période 

La troisième période s’amorce alors que les Huskies profitent encore d’une supériorité numérique pour 1 minute 59 secondes. Cinquante-quatre secondes plus tard, Thomas Verdon réalise une belle percée, Shaiikov bloque de la jambière, mais Nathan Langlois récupère le retour et marque son septième de la saison pour porter la marque à 3 à 0. À 4 minutes 8 secondes, Benjamin Brunelle est chassé pour obstruction sur le gardien, même si Michel Myloserdnyy l’avait poussé au préalable. Alexandre Raymond continue de s’illustrer. À 8 minutes 29, Peter Legostaev décoche un tir qui bondit sur la mitaine de Raymond et réduit l’écart à deux buts . C’est maintenant 3 à 1 Huskies. À 17 minutes 6 secondes, Alexis Loiseau retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Une minute et 5 secondes plus tard, Nathan Langlois force un revirement et remet à William Vézina, qui scelle l’issue du match avec son septième but de la saison. Les Huskies l’emportent 4 à 1.

3 étoiles 

⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Nathan Langlois (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Peter Legostaev (Olympiques) : 1 but 

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce samedi 29 novembre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires