Retour aux articles

Les Huskies envoient l’Océanic à la dérive

Publié le 28 janvier 2026

62 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce mercredi 28 janvier, les Huskies recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski pour le premier affrontement de la saison entre les deux formations. Tristan Langlois et Axel Dufresne effectuaient un retour au jeu. Devant le filet de la meute, Samuel Meloche faisait face à Noah Preston Moore.

Première période 

En début de première période, à 3 minutes 50 secondes, William Vézina est chassé pour coup de bâton. Les Huskies se défendent avec brio. À 6 minutes 40 secondes, Rafaël Cloutier offre un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec, mais la meute manque d’opportunisme. À 11 minutes 08 secondes, Axel Dufresne décoche un tir précis de la pointe et ouvre la marque 1 à 0 Huskies, pour son troisième but de la saison. À 16 minutes 29 secondes, Logan Roop égalise le pointage en battant Meloche du côté de la mitaine et c’est 1 à 1. Alors qu’il reste une minute à faire à la période, Émile Duquet offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. La période se termine ainsi, les Huskies dominant 18 à 6 au chapitre des tirs au but.

Noah Preston Moore a fait face à 40 lancers de la meute.

Deuxième période 

La deuxième période débute avec encore une minute à écouler en avantage numérique pour les Huskies, mais l’Océanic tient le coup. 31 secondes plus tard, Olivier Théberge donne un troisième avantage numérique à la meute pour obstruction. À 3 minutes 9 secondes, Lars Steiner profite du jeu de puissance et de la circulation devant Moore pour inscrire son douzième but de la saison et faire 2 à 1 Huskies. À 10 minutes 7 secondes, Malik Bourque-Vigneault envoie les Huskies en avantage numérique pour la quatrième fois du match pour bâton élevé, mais l’Océanic bloque efficacement les attaques de la meute. À 12 minutes 35 secondes, Lars Steiner est pénalisé pour obstruction, mais les Rouyn-Norandiens tiennent bon. Alors qu’il reste 37 secondes à jouer, Brayden Kaldenbach est puni pour coup de bâton. Avec moins d’une seconde à faire à la période médiane, Mathys Dubé accroche Benjamin Brunelle qui s’amenait seul devant Moore. Brunelle se voit accorder un tir de pénalité, mais Moore réalise l’arrêt. La période se termine avec 11 tirs au filet pour les Huskies et 10 pour l’Océanic.

2 buts pour Lars Steiner dans ce match.

Troisième période 

La troisième période s’amorce avec encore 1 minute 23 secondes à écouler à la punition de Kaldenbach, que la meute parvient à écouler. À 3 minutes 21 secondes, Lev Gaponov offre une autre chance aux Huskies en avantage numérique en étant pénalisé pour avoir fait trébucher. 8 secondes plus tard, Thomas Verdon en profite et inscrit son vingt-troisième but de la campagne pour faire 3 à 1 Huskies. À 10 minutes 6 secondes, Lars Steiner décoche un tir précis et bat Moore à sa droite pour inscrire son deuxième but du match et porter la marque à 4 à 1. À 11 minutes 31 secondes, Benjamin Brunelle écope d’une pénalité pour obstruction sur le gardien de l’Océanic. 11 secondes plus tard, Dovidas Jukna fait payer la meute et réduit l’écart à deux buts. À 14 minutes 49 secondes, Lars Steiner est à nouveau pénalisé, cette fois pour bâton élevé. Avec 3 minutes 32 secondes à jouer au match, l’Océanic retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Lars Steiner en profite pour compléter son doublé dans un filet désert avec 46 secondes à jouer. Les Huskies l’emportent finalement par la marque de 5 à 2.

3 étoiles 

⭐️ Axel Dufresne (Huskies) : 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️ Thomas Verdon (Huskies) : 1 but, 3 passes

⭐️⭐️⭐️ Lars Steiner (Huskies) : 2 buts

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce samedi 31 janvier à 16 h, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires