Publié le 4 avril 2025
📸Louis Jalbert
Ce vendredi 4 avril, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour le cinquième affrontement entre les deux formations pour la série de premier tour. La troupe de Steve Hartley mène cette série 3 à 1 et a la chance d’éliminer les Gatinois advenant une victoire des Huskies. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Iain Wintle.
En début de rencontre, à 1 minute 43 secondes, Harijs Cjunskis est chassé pour bâton élevé. 7 secondes plus tard, Rémi Gélinas offre une opportunité en or en 5 contre 3 alors qu’il est pénalisé pour bâton élevé lui aussi. Nicholas Petrut en profite 15 secondes plus tard sur un retour de lancer de Julien Paillé pour ouvrir la marque 1 à 0 Olympiques. À 6 minutes 56 secondes, Samuel Rousseau reprend le retour de lancer de Cjunskis et déjoue Wintle pour égaliser la marque 1 à 1 avec son premier des séries. Alors qu’il restait 1 minute 18 secondes à faire à la période, Justin Blais donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé le jeu, puisqu’il a envoyé la rondelle dans les gradins. 19 secondes plus tard, Lars Steiner bat Iain Wintle d’un tir précis de la ligne bleue et fait 2 à 1 Huskies avec son deuxième but des séries. 49 secondes plus tard, Antonin Verreault contourne le filet des Olympiques et surprend le gardien entre les jambières pour faire 3 à 1 Huskies. La période se termine et les hommes de Steve Hartley mènent 9 à 6 au chapitre des tirs au but.
En période médiane, à 51 secondes, Samuel Beauchemin ne perd pas de temps et bat Wintle dans le haut du filet pour faire 4 à 1 Huskies avec son troisième but des séries. 1 minute 6 secondes plus tard, Benjamin Brunelle contourne le filet de Iain Wintle et fait 5 à 1 Huskies avec son troisième but des séries. Suite au but, les Olympiques envoient Xavier Delisle dans la mêlée en remplacement de Wintle. À 5 minutes 23, Benjamin Brunelle fait un tour au banc des punitions pour double-échec. Les Huskies repoussent les Olympiques dans leur zone. À 8 minutes, Antonin Verreault reçoit la passe de Bill Zonnon et inscrit son deuxième but du match et c’est maintenant 6 à 1 Huskies ! 43 secondes plus tard, les Olympiques remportent la mise au jeu à la gauche de Meloche et Maxim Dubé inscrit le deuxième but de son équipe à l’aide d’un tir précis. À 12 minutes 6 secondes, William-Alexis Tremblay reçoit la passe de Gabriel Séguin et réduit l’écart à trois buts. C’est maintenant 6 à 3 Huskies. À 14 minutes 53 secondes, William-Alexis Tremblay donne un deuxième jeu de puissance à la meute pour rudesse. 55 secondes plus tard, Michel Myloserdnyy donne une opportunité en or aux Huskies en 5 contre 3 pour double-échec. 12 secondes plus tard, Bill Zonnon inscrit un septième but pour les Huskies à l’aide d’un tir précis côté mitaine de Delisle. À 16 minutes 12, Axel Dufresne provoque un 4 contre 4 pour coup de bâton. 1 minute 14 secondes plus tard, Ty Higgins profite de l’espace sur la patinoire et fait 8 à 3 Huskies. À 18 minutes 6 secondes, Jan Golicic réduit l’écart à 4 buts en avantage numérique. C’est maintenant 8 à 4 Huskies. Cette période folle se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au but et les Olympiques 9 fois.
En première moitié de troisième période, la partie se déroule en zone neutre la majorité du temps avec peu d’arrêts de jeu. À 13 minutes 25 secondes, les Olympiques sont indisciplinés et sont surpris avec 6 joueurs sur la patinoire. La punition est purgée par Isaiah Parent. Les Huskies changent de gardien pour permettre à Zach Pelletier d’éliminer son ancienne équipe ! À 19 minutes 35 secondes, Elliott Duguay est chassé pour avoir fait trébucher. Ça se termine ainsi et les Huskies éliminent les Olympiques de Gatineau en 5 matchs pour la deuxième année consécutive !
⭐️: Antonin Verreault (Huskies): 2 buts, 2 passes
⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies): 1 but, 2 passes
⭐️⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies): 1 but, 2 passes
Prochain match de la meute, vendredi 11 avril à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. L’adversaire reste à déterminer, mais vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.