Retour aux articles

Les Huskies font fuir les félins jusqu’à Val-D’Or !

Publié le 4 octobre 2025

49 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce samedi 4 octobre, les Huskies recevaient les Tigres de Victoriaville à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le premier match de la saison entre les deux formations. La veille, les Huskies l’ont emporté 5 à 2 contre leurs rivaux de la 117, les Foreurs de Val-D’Or. Pour ce match, la première étoile du dernier match, Jérémy Jarret laisse sa place à Charlie Benigno. Devant le filet, Samuel Meloche fait face à Gabriel D’aigle.

Première période 

En début de rencontre, après seulement 1 minute 28 secondes, William Vézina est chassé pour obstruction. Les Huskies repoussent les Tigres dans leur zone. À 5 minutes 3, Lars Steiner parvient à pousser la rondelle derrière D’Aigle après plusieurs rebonds et inscrit son troisième de la saison pour faire 1 à 0 Huskies. À 10 minutes 20 secondes, Charlie Benigno est pénalisé pour avoir accroché. Au moment où Benigno sortait du banc de punition, Korney Korneyev surprend Meloche d’un retour de lancer et égalise le pointage 1 à 1. La période se termine et les Tigres mènent 15 à 14 au chapitre des tirs au but.

Gabriel D’Aigle a fait face à 42 lancers de la meute.

Deuxième période 

La première moitié de la période médiane se déroule rapidement avec peu d’arrêts de jeu, aucun but et aucune punition. À 13 minutes, Zakary Savoie offre un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. 28 secondes plus tard, Eliot Ogonowski profite de l’avantage numérique et fait 2 à 1 Huskies avec son cinquième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont tiré 18 fois au filet et les Tigres 9 fois.

Eliot Ogonowski a récolté 1 but et 1 passe en plus d’être la première étoile du match. 

Troisième période 

En troisième période, à 5 minutes 23 secondes, Benjamin Brunelle contourne D’Aigle et le déjoue pour faire 3 à 1 Huskies avec son quatrième but de la campagne. À 14 minutes 38 secondes, Vladislav Murzov est chassé pour obstruction. 1 minute 1 seconde plus tard, Alexis Bourque en profite pour surprendre Meloche et réduit l’écart à un but. C’est maintenant 3 à 2 Huskies. À 18 minutes 16 secondes, Nathan Langlois marque, mais Gabriel D’Aigle pousse le filet. Nous allons à la reprise et le but est accordé ! Alors qu’il restait 5 secondes, Simon-Pier Brunet est sorti de la rencontre pour avoir retenu et 10 minutes pour conduite non-sportive. La partie se termine ainsi et les Huskies l’emportent par la marque de 4 à 2 !

Entrevue avec Samuel Meloche par Gabriel Lemire : 

https://youtube.com/shorts/aIeC3AM-WJI?si=vSxKWQx5v-sSAcBK

3 étoiles

⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies): 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies): 30 arrêts 

⭐️⭐️⭐️: William Vézina (Huskies) : 1 passe

Conclusion

Prochain match de la meute, ce vendredi 10 octobre à 18 h, heure de Rouyn-Noranda et 19 h, heure du Cape-Breton. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires