Retour aux articles

Les Huskies freinés par les Wildcats roses

Publié le 5 décembre 2025

40 vues

📸Brad Smith

Introduction 

Ce vendredi 5 décembre, les Huskies rendaient visite aux champions en titre et à l’équipe qui les a éliminés au printemps dernier, les Wildcats de Moncton. Guus Van Der Kaaij effectuait un retour au jeu après sa blessure et Alexandre Raymond obtenait le départ devant la cage de la meute. Il faisait face à Rudy Guimond. C’était le match contre le cancer pour les Wildcats, qui arboraient un uniforme rose pour l’occasion.

Première période 

Dès le début de la rencontre, à 54 secondes, Lars Steiner est puni pour avoir fait trébucher. Les Huskies se défendent bien et les Wildcats ne parviennent pas à tirer sur Raymond. À 8 minutes 43 secondes, Caleb Desnoyers donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. En sortant du banc des punitions, Desnoyers s’échappe et déjoue Raymond du revers pour ouvrir la marque 1 à 0 Wildcats. À 17 minutes 36 secondes, Eliot Ogonowski prend de la vitesse et surprend Guimond pour créer l’égalité 1 à 1 avec son dixième but de la saison. Avec 59 secondes à jouer à la période, Rian Chudzinski offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir accroché. La période prend fin avec un léger avantage de 8 à 7 au chapitre des tirs en faveur des Huskies.

Alexandre Raymond a fait face à 22 tirs des Wildcats.

Deuxième période 

La deuxième période débute avec un peu plus d’une minute à écouler à la punition de Chudzinski. Les Wildcats tiennent bon. À 11 minutes 57 secondes, une mêlée éclate derrière le but de Raymond et plusieurs joueurs écopent de punitions pour double-échec, rudesse et conduite non sportive. À 14 minutes 56 secondes, Alexis Lemire et Kuzma Voronin s’échangent des politesses et sont envoyés au banc des punitions pour rudesse. La période médiane se termine avec une domination des Huskies au chapitre des tirs 16 contre 4.

Caleb Desnoyers a récolté 1 but et 2 passes.

Troisième période 

En troisième période, à 1 minute 37 secondes, Benjamin Brunelle fait un tour au cachot pour mise en échec à la tête. Les Huskies se défendent avec brio. À 7 minutes 17 secondes, Thomas Verdon est puni pour coup de bâton. Alors qu’il ne restait que 16 secondes à écouler à cette punition, Kuzma Voronin profite de la circulation devant Raymond et redonne les devants aux Wildcats, 2 à 1. En fin de rencontre, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais Preston Lounsbury en profite pour marquer dans un filet désert avec 15 secondes à jouer. Ce sera le point final du match.

3 étoiles

⭐️ Caleb Desnoyers (Wildcats) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️ Rudy Guimond (Wildcats) : 31 arrêts

⭐️⭐️⭐️ Matthew Virgilio (Wildcats) : 1 passe

Conclusion 

Le prochain match de la meute aura lieu demain, samedi 6 décembre, à 18 h (heure de Rouyn-Noranda) et 19 h (heure d’Halifax), au Scotiabank Centre, alors qu’ils affronteront les Mooseheads d’Halifax.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires