Retour aux articles

Les Huskies l’échappent, mais récoltent 1 point.

Publié le 26 septembre 2025

51 vues

📸Jean Lapointe

Introduction 

Ce vendredi 26 septembre, les Huskies recevaient la visite des Remparts de Québec en vue de la partie de la réconciliation des premiers peuples. La veille, la meute a affronté la même équipe et elle a eu le dessus par la marque de 5 à 3, notamment grâce à un tour du chapeau de Thomas Verdon. Elliott Duguay figure toujours sur la liste des blessés ou malades. Bien que le duel entre les deux formations reste le même, nous avons droit à un différent affrontement de gardiens de but alors qu’Alexandre Raymond est devant le filet de la meute et il fait face à Benjamin Lelièvre.

Première période 

En début de première période, à 1 minute 49 secondes, Benjamin Brunelle est chassé pour obstruction. Les Huskies repoussent les attaques des Remparts avec brio. À 4 minutes 34 secondes, Cal Uens offre un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Benjamin Lelièvre reste solide. À 11 minutes 13 secondes, Alexis Lemire fait un tour au banc des punitions pour avoir retenu. Alexandre Raymond reste de marbre et les Huskies repoussent Québec dans leur zone. À 14 minutes 42, Vladislav Murzov fait un tour au cachot pour coup de bâton. Heureusement, l’unité de désavantage numérique de la meute fait le travail et le pointage reste le même. Alors qu’il restait 31 secondes à jouer à la période, Elliott Simard s’amène à deux contre un et bat Raymond à l’aide d’un tir précis et donne les devants aux Remparts 1 à 0. 19 secondes plus tard, Benjamin Brunelle égalise le pointage 1 à 1 à l’aide d’un tir chanceux. Il s’agit de son deuxième but de la saison. La période se termine et les Remparts mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au but.

Beaucoup de jeu physique entre les deux formations.

Deuxième période 

En deuxième période, à 5 minutes 10 secondes, Ryan Howard et Alexis Lemire s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. 11 secondes plus tard, les esprits s’échauffent et Étienne Desjardins des Remparts est chassé pour avoir accroché et Samuel Rheault vient le rejoindre dans le banc voisin pour conduite non-sportive. À 7 minutes 59, Mavrick Rousseau-Hamel donne un avantage numérique à la meute pour avoir fait trébucher. Malheureusement, les Huskies ne parviennent pas à en profiter. Peu après la moitié de la période, la foule retient son souffle à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda alors qu’Antoine St-Laurent entre en collision avec Nathan Quinn. St-Laurent entre tête première dans la bande et il doit quitter la patinoire sur une civière. En fin de période, l’escarmouche éclate et les Huskies auront droit à un avantage numérique en début de troisième période, car Mavrick Rousseau-Hamel est pénalisé 4 minutes pour rudesse. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Remparts 3 fois.

Eliot Ogonowski donne les devants aux Huskies en début de troisième période. 

Troisième période 

En troisième période, après seulement 1 minute 26 secondes de jeu, Eliot Ogonowski profite de l’avantage numérique pour récupérer la rondelle dans l’enclave et la glisser entre les jambières de Lelièvre et fait 2 à 1 Huskies avec son deuxième but de la saison. À 9 minutes 39 secondes, Elliot Simard offre un jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Les Huskies parviennent à peine à tirer au filet. À 12 minutes 17, Niko El Khouri est chassé pour avoir fait trébucher. 1 minute 55 secondes plus tard, Andreas Straka frappe la rondelle en plein vol pour créer l’égalité 2 à 2. À 13 minutes 39 secondes, alors que les officiels signalent une pénalité à Lars Steiner pour coup de bâton, les Remparts pensent avoir marqué, mais le but est refusé, car un joueur a poussé la rondelle avec son patin. La période se termine et nous allons en prolongation à l’Aréna Glencore !

Prolongation 

Alors qu’il restait 1 minute 39 secondes à jouer à la prolongation, Antoine Dorion joue les héros pour les Remparts qui l’emportent par la marque de 3 à 2.

Entrevue avec Benjamin Brunelle par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtube.com/shorts/vzuoOzj7DNQ?si=ku9eY7gGHSS7qwDP

3 étoiles 

⭐️: Antoine Dorion (Remparts) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Nathan Quinn (Remparts) : 1 but

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce dimanche 28 septembre à 15 h alors que les Huskies rendent visite aux Foreurs de Val-D’Or pour le premier match de la guerre de la 117 au Centre Agnico Eagle. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires