Retour aux articles

Les Huskies luttent contre le cancer et terrassent les Saguenéens !

Publié le 29 novembre 2025

53 vues

📸Jean Lapointe

Introduction 

Ce samedi 29 novembre, les Huskies recevaient la visite de la meilleure équipe au classement de la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi. Les Huskies ont procédé au rappel du défenseur Nathan Marineau, tandis que Guus Van Der Kaaij figure sur la liste des blessés depuis qu’il a quitté le banc face aux Olympiques de Gatineau. William Vézina est également sur la liste des blessés ou malades. Il s’agissait de la joute contre le cancer et, pour l’occasion, les partisans étaient invités à donner pour la cause. Samuel Meloche obtenait le départ devant la cage de la meute et il faisait face à Raphaël Précourt.

Première période 

À 6 minutes 46 secondes, Jace Evans est chassé pour avoir retenu, mais les Huskies écoulent le tout parfaitement, n’accordant aucun tir à Chicoutimi. À 11 minutes 51 secondes, Jonathan Prud’homme redonne un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. 1 minute et 9 secondes plus tard, Samuel Beauchemin récupère un retour de lancer dans l’enclave et ouvre le pointage avec son sixième de la saison. Les Huskies dominent la période 18 à 5 au chapitre des tirs au but.

Premier match de Nathan Martineau à Rouyn-Noranda.

Deuxième période

En première moitié de période médiane, le jeu est fluide et les arrêts se font rares. À 14 minutes 37 secondes, Christophe Berthelot et Thomas Verdon s’échangent des politesses et écopent tous deux de deux minutes pour rudesse. À 16 minutes, Eliot Ogonowski remet une passe parfaite à Samuel Beauchemin, qui inscrit son deuxième du match pour doubler l’avance des siens. Après 40 minutes, les Saguenéens comptent 9 tirs, contre 6 pour les Huskies.

Samuel Meloche a fait face à 22 lancers des Sags.

Troisième période

À 9 minutes 10 secondes, Christophe Berthelot récupère un retour et réduit l’écart à un but, portant la marque à 2 à 1 Huskies. 25 secondes plus tard, Lars Steiner et Alexandre Desmarais s’échangent quelques coups et sont punis pour rudesse. À 9 minutes 45 secondes, Antoine St-Laurent surprend Précourt avec son sixième but de la saison et redonne une avance de deux buts à la meute. Puis, à 12 minutes 45 secondes, Samuel Beauchemin complète son tour du chapeau, portant le pointage à 4 à 1 Huskies. La rencontre se termine sur cette marque, et la meute l’emporte de brillante façon.

3 étoiles

⭐️ : Samuel Beauchemin (Huskies) : 3 buts

⭐️⭐️ : Antoine St-Laurent (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 21 arrêts 

Entrevue avec la première étoile Samuel Beauchemin par Gabriel Lemire

Conclusion 

La meute sera en action ce jeudi 4 décembre à 18 h (Rouyn-Noranda), 19 h à Charlottetown, au Eastlink Centre pour y affronter les Islanders.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires