Retour aux articles

Les Huskies mordent les Remparts à Rouyn-Noranda

Publié le 25 septembre 2025

130 vues

Crédit photo : Jean Lapointe 

En ce 25 septembre, les Remparts de Québec entamaient un voyage de trois matchs en trois soirs en Abitibi, en affrontant d’abord les Huskies à Rouyn-Noranda.

Pour l’occasion, l’équipe retrouvait deux joueurs revenus de camps professionnels : Andreas Straka et Antoine Dorion. Deux autres joueurs sont toutefois toujours absents.

Malgré ces retours, la formation d’Éric Veilleux s’est inclinée par la marque de 5 à 3.

Déroulement: 

Dès les premières minutes de la rencontre, Thomas Verdon a ouvert la marque pour les Huskies. Quelques instants plus tard, Xavier Lebel a répliqué d’un tir précis, créant l’égalité 1-1 après 20 minutes.

Au deuxième engagement, les Remparts ont accentué la pression, mais le gardien Samuel Meloche a tenu le fort. L’espoir des Flyers de Philadelphie, Nathan Quinn, a tout de même réussi à déjouer le portier de la Meute entre les jambières pour donner l’avance 2-1 aux Diables rouges. Toutefois, en avantage numérique, une passe interceptée de Cal Uens a permis à Verdon de filer seul et de marquer son deuxième de la soirée, nivelant la marque. En fin de période, Antoine Dorion a profité d’un échec avant pour redonner les devants aux Remparts, 3-2, après 40 minutes.

La troisième période a tourné à l’avantage des Huskies. Niko El Khouri a d’abord marqué son premier but dans la LHJMQ en poussant le retour d’un tir de Verdon. Profitant ensuite d’une double punition contre Québec, Verdon a complété son tour du chapeau et redonné l’avance à Rouyn-Noranda. En fin de match, William Vézina a confirmé la victoire dans un filet désert, scellant l’issue 5-3.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires