Retour aux articles

Les Huskies nous gardent au froid contre le Drakkar

Publié le 16 novembre 2025

46 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce dimanche 16 novembre, les Huskies recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau pour la deuxième fois cette saison. C’était également la joute qui réchauffe : les partisans étaient invités à lancer sur la patinoire des tuques, mitaines et peluches après le premier but de la meute. Le tout sera remis à la Ressourcerie Bernard-Hamel pour les familles dans le besoin. Lors du dernier affrontement entre les deux formations, la troupe de Steve Hartley l’avait emporté par la marque de 3 à 1. Samuel Meloche obtenait le départ devant la cage des Huskies, tandis que Lucas Beckman défendait celle du Drakkar.

C’est aussi la dernière chance de participer à l’encan pour le chandail du match du souvenir porté lors du match du jeudi 13 novembre. L’encan prend fin aujourd’hui, dimanche 16 novembre à 23 h au lien suivant : Encan chandail jour du souvenir 

Première période

En première période, à 5 minutes 19 secondes, Tristan Langlois est chassé pour bâton élevé. Les Huskies écoulent la punition avec brio. À 9 minutes 35 secondes, Kieran Litterwick donne un premier avantage numérique à la meute pour avoir fait trébucher, mais Beckman demeure intraitable. À 15 minutes 5 secondes, Jacopo De Lucas remet la rondelle à Gleb Semenov, qui ouvre la marque et donne les devants 1 à 0 au Drakkar. La période se termine avec un avantage de 10 à 7 au chapitre des tirs pour les Huskies.

Lucas Beckman a été intraitable face à la meute.

Deuxième période

En deuxième période, à 2 minutes 24, Guus Van Der Kaaij est puni pour bâton élevé, mais Alexis Lemire se démarque en bloquant plusieurs tirs importants. À 12 minutes 57 secondes, Alexis Mathieu redonne un avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu, mais la meute manque d’opportunisme. La période se conclut avec 14 tirs des locaux contre 7 pour Baie-Comeau.

L’intensité de Benjamin Brunelle en une photo.

Troisième période 

En début de troisième période, après seulement 35 secondes, Antoine St-Laurent est pénalisé pour obstruction. Meloche réalise les arrêts clés pour garder les siens dans le match. À 8 minutes 20 secondes, Declan Wotton offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé, mais la défensive du Drakkar demeure hermétique. À 12 minutes 44 secondes, Benjamin Brunelle est lui aussi chassé pour bâton élevé, mais le pointage reste inchangé. Avec 1 minute 54 secondes à faire, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais la stratégie ne porte pas fruit et les Huskies s’inclinent 1 à 0.

3 étoiles

⭐️ Lucas Beckman (Drakkar) : Blanchissage, 34 arrêts

⭐️⭐️ Samuel Meloche (Huskies) : 23 arrêts

⭐️⭐️⭐️ Gleb Semenov (Drakkar) : 1 but

Conclusion 

La meute reprendra l’action ce vendredi 21 novembre à 19 h au Centre Marcel-Dionne de Drummondville pour y affronter les Voltigeurs.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires