Publié le 14 novembre 2025
📸Louis Jalbert
Ce vendredi 14 novembre, les Huskies recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau pour le premier duel entre les deux formations cette saison. Avant le début du match, l’organisation des Huskies a rendu un touchant hommage à leur propriétaire depuis les tout débuts, M. Jacques Blais. C’était aussi le grand retour de Lars Steiner dans l’alignement. Pour ce match, Alexandre Raymond est devant la cage de la meute et il s’oppose Lucas Beckman.
L’encan pour le chandail porté lors du match du souvenir est en cours jusqu’à ce dimanche 16 novembre à 23 h au lien suivant : Encan chandail jour du souvenir
À 4 minutes 20 secondes, Alexis Mathieu donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir retenu, mais la meute manque d’opportunisme. À 7 minutes 28 secondes, Samuel Brunet donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché, mais Beckman ferme la porte. Un peu plus de deux minutes plus tard, les Huskies pensent avoir marqué, mais le but est refusé, car il y a eu une passe avec la main. À 11 minutes 45 secondes, Thomas Verdon est chassé pour avoir fait trébucher. Heureusement, Raymond s’illustre et réalise les arrêts clés. À 17 minutes 28 secondes, Jacopo De Luca dévie le tir de Drew Allison et ouvre la marque 1 à 0 pour le Drakkar. La période se termine et les Huskies dominent 14 à 7 au chapitre des tirs au but.

En début de période médiane, à 2 minutes 49 secondes, Vladislav Murzov donne de la bande et échange ensuite des politesses avec Aiden Kirkwood. Le Drakkar bénéficie d’un avantage numérique, mais les Huskies tiennent bon. À 5 minutes 18 secondes, Gleb Semenov envoie les Huskies en jeu de puissance pour avoir fait trébucher. Quarante secondes plus tard, Adam Cavallin donne une occasion en or à la meute en provoquant un 5 contre 3 pour avoir retardé la partie en envoyant la rondelle dans les estrades de sa zone. Le Drakkar est hermétique et Lucas Beckman est intraitable. À 9 minutes 10 secondes, Alexis Lemire envoie un laser et inscrit son premier but de la saison pour égaliser 1 à 1. À 17 minutes 50 secondes, Maxime Lapointe offre un cinquième avantage numérique à la meute pour avoir retardé la partie. Le Drakkar repousse la meute dans leur zone. La période se termine avec 10 tirs pour les Huskies et 3 pour le Drakkar.

À 6 minutes 59 secondes, Liam Armit fait un tour au banc des punitions pour avoir accroché. Le Drakkar repousse encore une fois la meute. À 11 minutes 10 secondes, Thomas Verdon reçoit la passe d’Eliot Ogonowski et marque son dixième but de la saison, donnant les devants 2 à 1 aux locaux. À 15 minutes 55 secondes, Miller Kay offre un sixième jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché, mais Lucas Beckman est tout feu tout flamme. Entre-temps, Mattias Gilbert du Drakkar tombe mal et entre en contact avec la bande. Il doit retraiter au vestiaire, aidé par deux coéquipiers. À 17 minutes 53 secondes, le Drakkar retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Moins de deux minutes plus tard, cela profite à Benjamin Brunelle, qui inscrit son huitième but de la campagne dans une cage déserte, portant le pointage à 3 à 1 Huskies. Ce sera la marque finale.
⭐️ : #18 Thomas Verdon (Huskies): 1 but
⭐️⭐️ : #33 Alexandre Raymond (Huskies): 21 arrêts
⭐️⭐️⭐️ : #33 Lucas Beckman (Drakkar): 35 arrêts
Prochain match de la meute, ce dimanche 16 novembre à 16 h, à l’aréna Glencore de Rouyn-Noranda, pour la joute qui réchauffe contre le Drakkar de Baie-Comeau. Nous vous invitons à apporter mitaines, tuques et peluches à lancer sur la patinoire lors du premier but des Huskies. Le tout sera remis à la Ressourcerie Bernard-Hamel pour les gens dans le besoin. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.