Retour aux articles

Les Huskies ont le dessus sur les félins !

Publié le 4 octobre 2025

31 vues

La troupe de Simon Olivier débutait cette après-midi un périple de deux matchs en Abitibi. Le 1er arrêt de ce voyage est au domicile des Huskies de Rouyn-Noranda. Les Tigres (2-2-0-0) et les Huskies (3-1-2-0) tentaient de prolonger leur succès à deux, les Tigres suite a une victoire de 5-4 en tir de barrage face à leur rivaux du Centre-du-Québec et les Huskies une victoire de 5-2 également face à leur rivaux de l'Abitibi.

Chez les visiteurs Zakary Savoie joue son premier match avec les félins lui qui a obtenue le feu vert des médecins plus tôt cette semaine il sera sur le 4e trio avec Deryk Lemaire. Le capitaine des Victoriavillois, Simon-Pier Brunet, est également de retour à son poste suite à sa suspension d'un match. Les autres absents sont le défenseur Brady Flynn et les attaquants Maxime Lambert et Xavier Sabourin qui sont blessés. Il s'agit d'un match spécial pour Mathéo Lepage,  car il est natif de l'Abitibi.

Pour les Huskies, Antoine St-Laurent (Blessé), Jérémy Jarret et Niko El Khouri qui sont rayé de l'alignement manqueront le duel. Devant le filet, ce sera un duel de vétérans de 18 ans soit l'espoir des Sabres de Buffalo, Samuel Meloche (3-1-1) et l'espoir des Penguins, Gabriel D'Aigle (2-1-0).

En début de match, les Tigres ont obtenus une belle chance de prendre les devants 1-0 en avantage numérique, mais ils n'ont pu en profité. Les Huskies sont les premiers à s'inscrire à la marque. Lars Steiner (son 3e) a déjoué D'Aigle avec 5 minutes de jouées aux matchs. Eliot Ogonowski et Thomas Verdon ont eu les passes sur le jeu. À 12:22 les félins ont profité de leur 2e avantage numérique pour créer l'égalité. Korney Korneyev, posté devant le filet, a sauté sur un retour de lancer effectué par le capitaine des Tigres avec 2 secondes à la punition de Charlie Benigno. C'est le 3e de la saison pour le joueur Kazakh des Tigres (son 2e avec les Tigres), Thomas Paquet à également obtenue une passe sur le jeu. Les tirs en 1ère période sont légèrement à l'avantage des Tigres 15-14.

En deuxième période, Labre a reçu un tir sur la machoire et a dû quitté la glace après un 2 contre 1  bloqué par Samuel Meloche. Le reste de la période est l'affaire des Huskies qui ont pris le momentum à partir de la moitié de l'engagement, ils se sont toutefois buttés à un gardien qui  ne faisait pas de cadeau. D''Aigle a d'ailleurs fait un arrêt alors que la rondelle était sur la ligne rouge des buts. À 7 minute de la fin de la 2e période Zakary Savoie a été chassé pour obstruction. Il a fallu seulement 28 secondes pour que le 5e avantage numérique en profite, un but d'Eliot Ogonowski (sont 5e de la saison) aidé par Dufresne et Beauchemin. Tout juste avant la fin de la période Jérémy Belleau à raté une chance de marquer alors qu'il était directement dans l'enclave. La deuxième période a été dominé par les Huskies comme fait foi les 18 tirs contre 9 en faveur de la meute.

Benjamin Brunelle a  été oublié à la gauche de D'Aigle et il vient faire mal au Tigres en marquant 5 minutes après le début de la 3e. Avant le but les Tigres ont pu avoir un soupir de soulagement car Maddox Labre à effectuer un retour dans le match avec une visière complète et le chandail #18. Avec 5 minutes à faire au 3e vingt les Huskies sont chassés pour obstruction. Lors de cette avantage numérique, Alexis Bourque à réduit l'écart à 1 but sur un retour de lancer d'Alexey Vlasov, le défenseur originaire de Ville-Marie en Abitibi obtient la 2e passe sur le jeu. Les Huskies en fin de match marquent sur un but controversé pour faire 4-2. Gabriel D'Aigle sur son déplacement déplace le but mais les officiels après avoir été à la reprise vidéo ont jugé que le geste était volontaire donc ils ont accordé le but. Marque final 4-2 Huskies.

Les 3 étoiles

3e : ROU - #19 William Vézina (1 passe)

2e : ROU - #31 Samuel Meloche (30 arrêts sur 32 tirs)

1ère : ROU - #12 Eliot Ogonowski (1 but, 1 passe) 

Les tirs 

Victoriaville : 15 - 9 - 8 = 32

Rouyn-Noranda : 14 - 18 - 10 = 42

Le prochain match

Les Tigres seront à Val-d'Or pour rendre visite aux Foreurs au Centre Agnico Eagle. Le match débutera sur le coup de 15h

Antoine Desrochers

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires