Retour aux articles

Les Huskies opportunistes contre les Olympiques !

Publié le 25 octobre 2025

22 vues

📸Jean Lapointe

Introduction 

Ce samedi 25 octobre, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le troisième affrontement entre les deux équipes cette saison. Les deux précédents affrontements ont été remportés par la troupe de Steve Hartley. Samuel Meloche est devant le filet pour la meute et il fait face à Nathan St-Pierre.

Première période 

En première période, à 5 minutes, Samuel Beauchemin prend une rondelle sautillante et inscrit son troisième but de la saison pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies. À 13 minutes 49 secondes, Thomas Verdon pense avoir marqué un deuxième but pour la meute, mais ce but est refusé pour obstruction sur Nathan St-Pierre. À 17 minutes 16 secondes, Michel Myloserdnyy envoie les Huskies en jeu de puissance pour la première fois dans ce match alors qu’il est puni pour double-échec. 1 minute 36 secondes plus tard, Samuel Beauchemin en profite alors qu’il reçoit la passe de Thomas Verdon pour inscrire son deuxième but du match et faire 2 à 0 Huskies ! La période se termine et les Huskies dominent 12 à 4 au chapitre des tirs au but. 

Nathan St-Pierre a fait face à 32 lancers de la meute.

Deuxième période 

En début de deuxième période, à 4 minutes 14 secondes, Eliot Ogonowski pense avoir marqué, mais le but est une fois de plus refusé, car la rondelle a été poussée avec le patin. À 6 minutes 20 secondes, Nathan Langlois est chassé pour avoir retardé le match puisqu’il a envoyé la rondelle chez les spectateurs. 38 secondes plus tard, Justin Boisselle en profite pour inscrire un premier but pour les Olympiques. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. À 9 minutes 40, Simon-Xavier Cyr reçoit la passe de Louis-Étienne Halley derrière le filet et bat Meloche pour égaliser le pointage 2 à 2. À 13 minutes 11 secondes, Les Olympiques prennent les devants alors que Jérémie Dumas-Larouche surprend Samuel Meloche d’un tir précis et c’est désormais 3 à 2 Olympiques. Alors qu’il reste 1 minute 59 secondes à jouer à la période, Axel Dufresne inscrit son premier but de la campagne en complétant un jeu de passes de Samuel Beauchemin et Eliot Ogonowski pour créer l’égalité 3 à 3. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Olympiques 8 fois.

Eliot Ogonowski a marqué le but de la victoire pour les Huskies.

Troisième période 

En début de troisième période, après seulement 34 secondes de jouées, Gabriel Séguin assène une violente mise en échec par derrière à Axel Dufresne. Séguin est puni 5 minutes et il est expulsé pour extrême inconduite de partie. La pénalité est purgée par Lev Gaponov. 1 minute 8 secondes plus tard, Eliot Ogonowski prend un tir voilé et donne les devants aux Huskies 4 à 3 avec son deuxième but du match. À 4 minutes 49 secondes, Nathan Langlois est pénalisé pour obstruction et crée ainsi un 4 contre 4. Aucune des deux équipes ne parvient à profiter de l’espace sur la glace. À 18 minutes 39, Alexis Loiseau retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Il est trop peu trop tard pour les Gatinois, car les Huskies l’emportent par le pointage de 4 à 3 !

3 étoiles

⭐️: Samuel Beauchemin (Huskies) : 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️Eliot Ogonowski (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Louis-Étienne Halley (Olympiques) : 2 passes

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce vendredi 31 octobre à 19 h alors que les Mooseheads d’Halifax seront de passage à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le match de l’Halloween. Venez déguisés et il y a de bonnes chances que Lappy vous donne des bonbons ! Le plus important est de remplir nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires