Retour aux articles

Les Huskies partent du nid avec 3 points !

Publié le 11 octobre 2025

48 vues

📸Eagles du Cape Breton

Introduction 

Ce samedi 11 octobre, les Huskies rendaient visite aux Eagles du Cape Breton pour un deuxième affrontement en deux soirs entre les deux équipes. La veille, la troupe de Steve Hartley l’a emporté par la marque de 4 à 1. Un seul petit changement pour la meute, Samuel Meloche cède sa place à Alexandre Raymond qui fait face à Félix Hamel.

Première période 

En début de rencontre, à 3 minutes 51 secondes, Noah Jettelson surprend Raymond du cercle des mises au jeu à l’aide d’un tir précis et ouvre la marque 1 à 0 pour les Eagles avec son premier but dans la LHJMQ. 1 minute 10 secondes plus tard, les Huskies répliquent alors que Benjamin Brunelle amène la rondelle au filet, mais Hamel ne contrôle pas le disque et William Vézina parvient à la glisser dans le filet pour égaliser le pointage 1 à 1 avec son quatrième but de la saison. Alors qu’il restait 2 minutes 42 secondes à jouer, l’ancien des Olympiques de Gatineau, Jacob De Ladurantaye donne les devants aux Eagles 2 à 1. Avec 16 secondes à jouer à la période, William Vézina est chassé pour rudesse. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 8 au chapitre des tirs aux buts.

Jacob Hartlin (Eagles) et Charlie Benigno (Huskies) deux produits de la ville d’Halifax en Nouvelle-Écosse.

Deuxième période

La deuxième période débute avec encore 1 minute 44 secondes à faire à la punition de Vézina. Les Huskies s’en sortent avec brio. À  8 minutes 7, Jack Brauti donne un premier avantage numérique aux visiteurs pour avoir accroché. Jacob Hamel bloque tout. Alors qu’il restait 2 minutes 39 secondes à jouer à la période, Lucas Romeo offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. L’avantage numérique de la meute se termine alors qu’Antoine St-Laurent crée un 4 contre 4 alors qu’il est pénalisé pour obstruction. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire et la période se termine ainsi. Les Huskies ont dominé les tirs 12 à 2 en période médiane.

Benjamin Brunelle a raté deux occasions de marquer en échappée durant le match. 

Troisième période

En troisième période, à 6 minutes 40 secondes, Jack Brauti envoie les Huskies en jeu de puissance pour coup de bâton. 15 secondes plus tard, Samuel Beauchemin en profite pour créer l’égalité 2 à 2 en complétant un jeu de passe pour marquer son deuxième but de la saison. Le temps réglementaire ne suffit pas au Centre 200, place à la période de prolongation !

Prolongation 

Même si la meute avait possession du disque la majorité du temps, ils n’arrivent pas à concrétiser, alors nous allons en tirs de barrage.

Tirs de barrage 

Les Eagles l’emportent alors que Reece Peitzsche et Romain Litalien ont eu raison de Raymond. Victoire des Eagles par la marque de 3 à 2. 

3 étoiles 

⭐️: Félix Hamel (Eagles) : 34 arrêts 

⭐️⭐️: William Vézina (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Noah Jettelson (Eagles) : 1 but

Conclusion 

Prochain match de la meute, ce lundi 13 octobre à 14 h contre les Sea Dogs de Saint John au TD Station. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires