Retour aux articles

Les Huskies préparent leur chasse de la bonne façon !

Publié le 11 avril 2025

66 vues

📸Jean Lapointe

Introduction 

Ce vendredi 11 avril, les Huskies recevaient la visite des Mooseheads d’Halifax à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le premier match de la série de deuxième tour. Les Mooseheads ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville en 7 matchs lors du premier tour en causant la surprise. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à Jacob Steinman.

Première période 

En première période, à 6 minutes 51 secondes, Samuel Beauchemin profite d’un revirement et s’échappe pour déjouer Steinman et ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son quatrième but des séries. À 14 minutes 34, Benjamin Brunelle retourne sur lui-même et décoche un tir précis dans le haut du filet et fait 2 à 0 Huskies avec son quatrième des séries lui aussi. Avec 1 minute 51 secondes à jouer à la période, Bill Zonnon est chassé pour coup de bâton. Alors qu’il restait 43 secondes à la pénalité de Zonnon, Quinn Kennedy bat Meloche d’un tir précis dans le haut à gauche du filet et il réduit l’écart à un but. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. La période se termine et les Huskies mènent 11 à 7 au chapitre des tirs au but.

Samuel Beauchemin a maqué 4 buts lors des séries éliminatoires. Un symbole de constance chez la meute depuis quelques mois.

Deuxième période 

En période médiane, à 1 minute 54 secondes, Alexis Lemire décoche un tir de la ligne bleue qui surprend Steinman et fait 3 à 1 Huskies avec son premier but des séries. À 2 minutes 58, Thomas Chafe est pénalisé pour avoir fait trébucher. Samuel Meloche ferme la porte ! À 13 minutes 21 secondes, les Huskies bourdonnent dans la zone des Mooseheads et finalement Bill Zonnon déjoue le gardien pour faire 4 à 1 Huskies avec son troisième des séries. La période se termine et les Huskies ont tiré au filet 14 fois et les Mooseheads 7 fois. 

Jacob Steinman a réalisé 36 arrêts sur 40 tirs dirigées vers lui. 

Troisième période 

En première moitié de troisième période, les Huskies ont la rondelle la majorité du temps, mais il y a peu d’arrêts de jeu. Avec 2 minutes 4 secondes à faire au match, Antonin Verreault fait un tour au banc des pénalités pour bâton élevé. Les Huskies tiennent le coup et ils remportent le match 4 à 1 et mènent la série 1 à 0 ! 

3 étoiles

⭐️ : Ty Higgins (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Samuel Rousseau (Huskies) : 2 passes

Entrevue avec Steve Hartley par Gabriel Lemire : 

https://youtu.be/ClAS1I-qJag

Entrevue avec Alexis Lemire par Gabriel Lemire :

https://youtu.be/BvUWFb7w6d0

Conclusion

Prochain match de la meute, demain samedi 12 avril à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le deuxième match de la série quatre de sept contre les Mooseheads d’Halifax. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires