Retour aux articles

Les Huskies remettent les Foreurs à leur place !

Publié le 3 octobre 2025

50 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce vendredi 3 octobre, les Huskies recevaient la visite des Foreurs de Val-D’Or pour le deuxième match de la guerre de la 117. Les Foreurs mènent la guerre 1 à 0 suite à une victoire du vert et or par la marque de 5 à 3 à Val-d’Or. La défensive de la meute peut compter sur le retour d’Elliott Duguay. Samuel Meloche est devant le filet pour la troupe de Steve Hartley et Émile Beaunoyer est devant la cage de celle de Maxime Desruisseaux. 

Première période 

Avant le début de la période, un hommage à l’ancien descripteur des Huskies Jean-Paul Charlebois a eu lieu avec le dévoilement du nouveau nom de la loge média qui porte maintenant son nom. Aussi, nous avons  le dévoilement du chandail pour le 30e anniversaire de la meute. Après seulement 23 secondes de jeu, Nathan Langlois surprend Beaunoyer du cercle des mises au jeu à droite et fait 1 à 0 Huskies avec son premier de la saison. À 5 minutes 6 secondes, les Foreurs répliquent alors qu’Adam Cavallin reprend un retour de lancer devant Meloche et le déjoue pour égaliser le pointage 1 à 1. À 9 minutes 59, Eduard Bondar donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. Les Foreurs jouent de chance et tiennent bon. À 12 minutes 43 secondes, Nathan Brisson donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. L’unité de désavantage numérique des Foreurs repoussent les attaques de la meute. À 18 minutes 6, Benjamin Brunelle pousse la rondelle derrière Beaunoyer alors que celui-ci ne contrôle pas le disque et fait 2 à 1 Huskies avec son troisième but de la saison. La période se termine et les Huskies dominent 15 à 4 au chapitre des tirs au but.

Nathan Langlois brise la glace après 23 secondes !

Deuxième période 

En deuxième période, à 9 minutes 7 secondes, Samuel Rheault est chassé pour avoir fait trébucher. 1 minute 30 secondes plus tard, Maxime Coursol en profite et fait un tir sur réception pour créer l’égalité 2 à 2. 3 minutes 46 secondes plus tard, Charles Laforest bat Beaunoyer entre les jambières et inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ et donne les devants aux Huskies 3 à 2 ! À 14 minutes 13, l’escarmouche éclate et des punitions sont données. Deux pour les Foreurs et une pour les Huskies. Du côté des Foreurs, Eduard Bondar pour double-échec et Maxime Coursol pour rudesse. Pour les Huskies, Thomas Verdon pour rudesse. Les Huskies ne profitent pas de l’avantage numérique. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Foreurs 5 fois.

Les Huskies ont dévoilés l’uniforme du 30e anniversaire de la meute ce soir. Ils porteront cet uniforme lors de 15 matchs à domicile cette saison.

Troisième période 

En début de troisième période, Nathan Brisson offre un quatrième jeu de puissance aux Huskies pour avoir donné de la bande. Les Foreurs retournent les Huskies dans leur zone. À 4 minutes 19, Elliott Duguay fait un tour au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. 39 secondes plus tard, William Vézina offre une occasion en or aux Foreurs en 5 contre 3 pour avoir retenu. Samuel Meloche est SENSATIONNEL et ne laisse rien passer. À 9 minutes 13 secondes, Thomas Verdon prend le retour du tir d’Axel Dufresne et inscrit son sixième but de la saison pour faire 4 à 2 Huskies. À 10 minutes 26 secondes, Mathias Bourque et William Vézina s’échangent quelques mots et ils sont tous les deux chassés pour conduite non sportive. Dès la mise au jeu suivante, Jérémy Jarret inscrit son premier but dans la LHJMQ à l’aide d’un tir précis ! C’est maintenant 5 à 2 Huskies. C’est d’ailleurs le pointage final et la meute égalise la guerre de la 117 1 à 1 !

Entrevue avec Charles Laforest par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtube.com/shorts/rhj8NRUTK70?si=I6ULUA29DBbAQdH7

3 étoiles

⭐️: Jérémy Jarret (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Axel Dufresne (Huskies) : 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Charles Laforest (Huskies) : 1 but, 1 passe

Conclusion

Prochain match de la meute, demain, samedi 4 octobre à 16 h alors que les Huskies reçoivent la visite des Tigres de Victoriaville. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires