Publié le 13 octobre 2025
📸Michael Hawkins
Ce lundi 13 octobre, les Huskies rendaient visite aux Sea Dogs de Saint-John au TD Station pour le premier match de la saison entre les deux formations. Avant le match, les Huskies occupaient le deuxième rang de l’association Ouest et les Sea Dogs le cinquième rang de l’association Est. Il s’agit de la première fois que les Huskies affrontent le premier choix du repêchage 2025, Alexis Joseph. Devant le filet, la meute retrouve Samuel Meloche qui fait face à Justin Robinson.
En première moitié de période, il y a peu d’arrêts de jeu, les deux équipes jouent physiquement et se laissent peu d’espace. À 16 minutes 35 secondes, William Vézina prend le retour de lancer de Benjamin Brunelle pour déjouer Robinson et ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son cinquième but de la saison. À 17 minutes 31, Eliot Ogonowski est chassé pour avoir retenu. 43 secondes plus tard, William Yared en profite et complète un Tic-Tac-Toe à la droite de Meloche et crée l’égalité 1 à 1. Alors qu’il restait 45 secondes à jouer à la période, Vincent Croteau donne un premier avantage numérique aux Huskies pour rudesse. La période se termine ainsi et les Huskies mènent 10 à 5 au chapitre des tirs au but.

La période médiane débute avec encore 1 minute 15 secondes à faire au jeu de puissance de la meute. Robinson et les Sea Dogs tiennent bon. À 2 minutes 12 secondes, Alexander Donovan offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé. Robinson prend beaucoup de place devant son filet et arrête tout. À 6 minutes 44 secondes, Elliott Duguay fait un tour au banc des punitions pour avoir donné un coup de bâton. Cette fois-ci, c’est au tour de Meloche de se signaler. À 12 minutes 6 secondes, Dylan Rozzi tire, mais la rondelle rebondit sur Meloche et Rozzi frappe la rondelle en l’air pour le déjouer et faire 2 à 1 Sea Dogs. La période se termine et les Huskies ont tiré 15 fois au filet et les Sea Dogs 8 fois.

En troisième période, à 3 minutes 26 secondes, Elliot Dubé crée un revirement et file à Matthew Krayer qui la pousse derrière Meloche et fait 3 à 1 Sea Dogs. À 8 minutes 52 secondes, la meute joue avec frustration et William Vézina assène un double-échec contre la bande et il est chassé pour 2 minutes. Alors qu’il restait 23 secondes à la pénalité de Vézina, Brunelle part en échappée et il est accroché par Everett Baldwin qui crée ainsi un 4 contre 4 pour 23 secondes et par la suite un jeu de puissance pour les Huskies. Les deux formations ne parviennent pas à profiter de l’espace sur la patinoire. À 15 minutes 28 secondes, Olivier Groulx donne un quatrième jeu de puissance aux visiteurs pour avoir fait trébucher. 40 secondes plus tard, Olivers Murnieks crée une occasion en or pour les Huskies, car il y a eu infraction à la mise au jeu. Avec un peu plus de 10 secondes à faire au 5 contre 3, Steve Hartley transforme le tout en 6 contre 3 en retirant son gardien. Les punitions des Sea Dogs s’écoulent et les Huskies gardent Meloche au banc pour que ce soit un 6 contre 5. C’est trop peu, trop tard, les Huskies s’inclinent par la marque de 3 à 1.
⭐️: Justin Robinson (Sea Dogs) : 36 arrêts
⭐️⭐️: Dylan Rozzi (Sea Dogs) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Elliot Dubé (Sea Dogs) : 1 passe
Prochain match de la meute, ce samedi 18 octobre à 16 h alors que les Huskies rendront visite à la puissance de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Excellence Sports Rousseau.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.