Retour aux articles

Les Huskies s’inclinent lors du match vintage à Chicoutimi

Publié le 20 février 2026

59 vues

📸Bruno Girard

Introduction 

Ce vendredi 20 février, les Huskies rendaient visite aux Saguenéens de Chicoutimi pour le deuxième match d’un programme double. À Chicoutimi, c’était le match vintage, alors la troupe de Yannick Jean portait des uniformes bleu poudre à l’image de l’équipe des années 80 au début des années 90. L’entraîneur-chef de la meute, Steve Hartley, à la suite du revers de 6 à 2 la veille, brasse quelque peu ses cartes et laisse de côté Jayden Pominville et Charlie Benigno pour faire place à Jacob Hamel et Vladislav Murzov. Devant le filet, Alexandre Raymond est le cerbère de la meute et il s’oppose à Lucas Beckman.

Première période 

En première moitié de première période, il y a déjà plus de parité entre les deux équipes que la veille. Les Huskies ont tiré cinq fois au filet et les Saguenéens quatre fois. À 13 minutes 15 secondes, Liam Lefebvre écope d’une pénalité pour coup de bâton, donnant un premier avantage numérique aux Huskies. Les Saguenéens écoulent la punition avec brio. La période se termine et les Saguenéens mènent 9 à 6 au chapitre des tirs au but.

Alexandre Raymond a fait face à 27 lancers des Saguenéens.

Deuxième période 

Les Saguenéens ne perdent pas de temps en deuxième période. Après seulement 13 secondes de jeu, Alexis Bernier ouvre la marque d’un tir précis et fait 1 à 0 Saguenéens. À 2 minutes 2 secondes, Charles Laforest est chassé pour obstruction. Alexandre Raymond réalise alors des arrêts clés. À 5 minutes 56 secondes, Thomas Desruisseaux et William Vézina s’échangent des politesses et sont tous deux chassés pour rudesse. À 9 minutes 44 secondes, Liam Lefebvre offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. Toutefois, en sortant du banc des punitions, Lefebvre reçoit la passe de Christophe Berthelot et bat Raymond pour doubler l’avance des Saguenéens, portant la marque à 2 à 0. La période se termine et les Saguenéens ont tiré 15 fois au filet contre 11 pour les Huskies.

Alexis Lemire qui joue du coude.

Troisième période 

En troisième période, à 1 minute 3 secondes, Brayden Kaldenbach fait un tour au cachot pour avoir accroché. Les Huskies bloquent bien les attaques des Saguenéens. À 10 minutes 17 secondes, Liam Lefebvre envoie les Huskies en avantage numérique pour une troisième fois dans ce match, à la suite d’un double-échec. L’unité de désavantage numérique de Chicoutimi est hermétique et le pointage demeure inchangé. Avec environ 3 minutes 30 secondes à jouer, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Quelques secondes plus tard, Maxime Massé porte la marque à 3 à 0 Saguenéens avec un but dans un filet désert, ce qui sera le pointage final.

3 étoiles

⭐️ : Lucas Beckman (Saguenéens) : 29 arrêts, blanchissage

⭐️⭐️ : Alexis Bernier (Saguenéens) : 1 but

⭐️⭐️⭐️ : Alexandre Raymond (Huskies) : 25 arrêts

Conclusion 

Le prochain match de la meute aura lieu ce dimanche 22 février à 15 h, heure de Rouyn-Noranda, et 16 h, heure de Baie-Comeau, au Centre Henry-Léonard, alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires