Retour aux articles

Les Huskies sont les premiers à battre l’Armada en réglementaire !

Publié le 18 octobre 2025

125 vues

📸Antoine Meunier

Introduction 

Ce samedi 18 octobre, les Huskies rendaient visite à la puissante Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’Excellence Sports Rousseau pour le deuxième affrontement entre les deux formations cette saison. Le premier affrontement a eu lieu le 19 septembre lors du match d’ouverture à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda et la meute s’est inclinée par la marque de 6 à 5 en prolongation. Elliott Duguay et Charles Laforest sont sur la liste des blessés ou malades et pour ce faire, les Huskies ont rappelé leur premier choix en 2025, Jayden Pominville, qui évolue au sein du deuxième trio de Nathan Langlois et Vladislav Murzov pour ce match. Devant le filet, Samuel Meloche fait face à l’espoir des Canadiens de Montréal, Arseni Radkov.

Première période 

En début de rencontre, après un peu plus de 2 minutes de jeu, les Huskies pensent ouvrir la marque suite à un tir de Guus Van Der Kaaij dévié par Jace Evans, mais le but est refusé pour hors-jeu. À 6 minutes 54 secondes, Jayden Pominville donne raison aux Huskies de l’avoir choisi et déjoue Radkov pour ouvrir réellement la marque pour la meute avec son premier but en carrière dans la LHJMQ à son premier match en carrière dans la ligue ! La meute se voit refuser un autre but pour hors-jeu, mais cette séquence semble motiver la troupe de Steve Hartley. En effet, à 16 minutes pile, Thomas Verdon prend le retour de lancer d’Alexis Lemire suite à la mise au jeu et double l’avance des Huskies avec son septième but de la campagne. En célébrant, Thomas Verdon fait signe que ce but-là est accordé à la foule ! C’est maintenant 2 à 0 Huskies. La période se termine, les esprits s’échauffent et la meute mène 15 à 8 au chapitre des tirs au but.

Thomas Verdon signale que ce but-là est bon !

Deuxième période 

En deuxième période, à 2 minutes 49 secondes, Torkel Jennersjo redirige le lancer de Bo Damphousse et fait comme Jayden Pominville et inscrit son premier but à son premier match dans la LHJMQ. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. 31 secondes plus tard, Alexandre Carbonneau donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu Eliot Ogonowski. Radkov repousse les attaques de la meute. À 10 minutes 11 secondes, Benjamin Brunelle surprend Radkov après un revirement derrière le filet et fait 3 à 1 Huskies avec son cinquième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont tiré 10 fois au filet et l’Armada 8 fois.

Samuel Meloche récolte la deuxième étoile et arrête 21 tirs sur 22 de l’Armada.

Troisième période

En troisième période, les Huskies gèrent bien le jeu et laissent peu d’opportunités à l’Armada dans le but d’écouler le temps. Alors qu’il reste 2 minutes 15 secondes à faire au match, l’Armada retire Arseni Radkov au profit d’un attaquant de plus.

3 étoiles

⭐️: Torkel Jennersjo (Armada) : 1 but

⭐️⭐️ : Samuel Meloche (Huskies) : 21 arrêts 

⭐️⭐️⭐️ : Jayden Pominville (Huskies) : 1 but

Conclusion

Prochain match de la meute, demain, dimanche 19 octobre à 15 h, alors que les Huskies seront de passage au Centre Slush Puppie de Gatineau pour y affronter les Olympiques. 

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires