Retour aux articles

Les joueuses des Titans de Limoilou sont championnes provinciales RSEQ.

Publié le 19 avril 2025

9 vues

 Rencontre super importante pour la troupe de Limoilou, vendredi soir à l'Arpidrome de Québec. En effet, les joueuses sont à une victoire d'être nommées championnes provinciales. Elles ont remporté les deux premières rencontres de ce trois de cinq. Le 11 avril par la marque de 4 à 1 et le 12 avril par le pointage de 4 à 1 également contre les Cougars du collège Champlain Lennoxville. C'est Marilou Grenier qui défend la cage des siennes pour les mener à la victoire. Dans le but adverse, c'est à Tamara Gérin-Lajoie que revient la tâche de repousser les tirs des Titans.

Célébration de la victoire

Crédit photo: Lyna Gagnon-Bédard

Dès les premières minutes de jeu, on sent que les deux équipes sont en mission et que la rencontre risque d'être un excellent duel. À 6 :32, Lorie Van Winden est punie pour avoir donné un coup de bâton. Les Titans obtiennent la première supériorité numérique de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Kélia Gilbert est prise en défaut pour avoir fait trébucher. L'action reprend à 5 contre 4. Le premier but se fait attendre, malgré quelques beaux jeux de la part des deux formations. Les deux gardiennes restent solides et effectuent les arrêts. C'est à 19 :59 de la première période que Laurie Vézina avec l'aide de Julianne Labbé et d'Alexandra Giguère donne les devants à la formation de Québec. C'est 1-0 en faveur de Limoilou quand les deux équipes retournent au vestiaire après vingt minutes de jeu.

Joueuse de Limoilou

Crédit photo: Lyna Gagnon-Bédard

À seulement 1 :26 de jouées à la période intermédiaire, Laurence Lafleur prend la direction du cachot pour un coup à la tête. Les joueuses de Limoilou en profitent, alors que Julianne Labbé aidée de Marie-Pier Cossette déjoue Tamara Gérin-Lajoie pour doubler l'avance des siennes. C'est maintenant 2-0 au tableau indicateur. À 6:04, Camille Marier-Bonhomme est, elle aussi, prise en défaut. Elle est envoyée deux minutes au cachot pour mise en échec corporelle. Quelques minutes avant la fin de la période, soit à 18 :18. C'est Florence Bourque de Limoilou qui est cette fois-ci punie pour avoir donné de la bande. C'est de cette façon que prend fin la deuxième période avec un pointage par la marque de 2-0 en faveur des Titans.

Capitaine de Limoilou 

Crédit photo: Lyna Gagnon-Bédard

Pour les Titans, ils ne restent que vingt minutes avant d'être nommés championnes, mais les Cougars n'ont pas dit leur dernier mot. À 3:39, Victoria Veilleux prend place au banc des pénalités pour la pénalité d'équipe pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. À 9 :07, Chloé Blanchard ouvre la marque pour sa formation avec les aides de Rosalie Bouchard et d'Ann-Sophie Bertrand. C'est 2-1. À 9 :58, Raphaëlle Piché est chassée pour rudesse. Quelques minutes plus tard, soit à 12 :25, Laurie Vézina avec l'aide de Julianne Labbé redonne une avance de deux buts à sa formation avec son deuxième but de la rencontre. À 13 :46, Juliette Leroux est punie pour avoir saisi ou gelé la rondelle. Quelques secondes plus tard, Ann-Sophie Bertrand avec l'aide de Frederike Verpaelst réduit l'écart à nouveau. C'est maintenant 3-2 au tableau indicateur pour les Titans. Le temps finit par s'écouler au tableau indicateur et les Titans du Cégep Limoilou sont sacrés champions provinciaux du RSEQ pour une deuxième année de suite. Après une super belle saison de 25 victoires en 30 parties et avoir terminé première au classement générale.

Les deux équipes nous ont donné un beau spectacle et malgré une deuxième place pour les Cougars, elles peuvent être fières de leur parcours. Comme les joueuses des Titans qui peuvent être fières de leur saison et de leur séries éliminatoires. Rosalie Breton a également été nommée la joueuse la plus utile de cette série. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires