Publié le 22 avril 2025
Credit photo titre: Facebook des Lions
C’était le match #3 de la série entre les Lions de Trois-Rivières et le Royals de Reading au Satander Arena en Pensylvanie. Je vais régler une chose tout de suite. L'arbitrage dans ce match a été du n’importe quoi car les joueurs se frappaient à qui mieux-mieux partout sur la glace et même si la rondelle n'était pas près du jeu. Ce match aurait pu déraper mais les joueurs ont demeuré disciplinés dans les circonstances. De plus, il y a eu un but refusé en prolongation aux Lions et ce n’était même pas proche d'une obstruction sur le gardien et de plus l’attente de l’annonce a été interminable.
Bon, passons au match. Une 1 ère période très offensive comme en fait foi les 16 tirs de Reading et les 14 des Lions. À 6 :15 Justin Ducharme récupère la rondelle à droite de Vinnie Purpura, qui remplace Keith Petruzzeli dans le filets du Royals, et fait une belle passe à travers l’enclave à Nicolas Guay (2 iem) qui est laissé seul. Mais à 15 :17, Shane Sellar y va de son premier but en séries et crée l’égalité. La 2 ièm période à été plus tranquille pour l’offensive avec 5 tirs seulement pour les Lions et Luke Cavallin a été parfait avec 13 arrêts. Pour Cavallin, je trouve qu’il était plus agressif sur les tireurs adverses et a été un élément important dans le match #3.
Du jeu très serré en 3 ièm période et à 19 :00, les choses se corsent pour une première fois dans cette série pour les Lions car Mason Primeau passe devant le filet et fait dévier un tir de la ligne bleue et donne les devant aux Royals. Mais coup de théâtre, avec 2 secondes à faire, les Lions profitent d’un 6 ièm attaquant et Anthony Beauregard récupére le retour d’un tir de la ligne bleue de Chris Jandric et ramène les 2 équipes dans l’impasse. Dans la première prolongation, on assiste à du jeu prudent et à 7 :30 Sam Sedley envoi la rondelle dans les estrade et donne l’avantage numérique aux Lions. Tommy Cormier récupère un retour de son propre lancer que Purpura a perdu de vue et Cormier lance dans un filet presque désert et c’est la que la situation expliquée dans le premier paragraphe s’est produite. En 2 ièm prolongation, les Lions sont dominant et Andrew Coxhead marque un but au pic et à la pelle en prenant le retour du lancer dans l’enclave et donne la victoire aux Lions 3 à 2. Les Lions prennent les devant 3-0 dans la série et pourrait en finir mercredi soir toujours à Reading.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.