Publié le 20 avril 2025
Credit photo: L'excellent Denis Bellerose
Match #2 de la série des Lions contre le Royals de Reading s'est soldé par une belle victoire de 5 à 1. Anthony Beauregard ouvre la marque à 2 :28 de la 1ère période avec l’aide de Isaac Dufort et Jakov Novak. Et à 5 :45, Alex Beaucage profite de beaucoup de circulation devant la cage de Keith Petruzzeli et inscrit son 3 ièm but de la série. Des aides à Xavier Cormier et Wyatt Mcleod. C'est 2 à 0. La période a été dominée par les Lions avec leur temps de possession et leur bon travail dans leur zone. 14 à 8 pour les tirs.
À 13 secondes du début de la 2 ièm période, on laisse Jakov Novak tout a fait seul à la gauche de Petruzzeli et il récupère le retour de lancer de Isaac Dufort et les Lions sont en contrôle 3 à 0. À 1 :52, une faible réplique du Royals avec un tir côté mitaine qui bat Luke Cavallin, action de Sam Sedley. J’ai trouvé que ce but ressemble à un de ceux accordé par Cavallin dans le match 1. Un moment inquiétant à été une mise en échec par derrière de Mason Primeau sur Anthony Beauregard qui est resté de longues minutes sur la glace et à même retraité au vestiare. Heureusement, il est revenu dans le match. Ce geste douteux de Primeau permet aux Lions de profiter de l’avantage numérique et Nicolas Guay vengera Beauregard avec une but à 4 :12 pour porter le compte 4 à 1. Une très belle passe transversalle de Alex Beaucage qui connait tout un début de série. Il sera la première étoile du match pour un deuxième match de suite et terminera sa soirée avec 1 but et 2 passes. Après le coup de Primeau, les Royals ont eu un regain d’énergie mais ce ne fut pas suffisant.
En 3 ièm période, Les Lions ont été en mode gestion de façon très efficace n’accordant que 6 tirs aux Royals. À 16 :35 Logan Nijhoff marquera en désavantage numérique dans un filet désert sur un beau cadeau de Beaucage. Encore du jeu discipliné pour Trois-Rivières et une stratégie de possession de rondelle efficace. Même je dirai qu’à certains moment, on tentait le jeu parfait au lieu de tirer mais ça permettait aux Lions de garder la rondelle plus longtemps. J’aimerais mentionner ma 4 ièm étoile dans cette séries a Isaac Dufort qui n’est pas toujours sur la carte de pointage mais son jeu physique et intense apporte de l’énergie et permet aux Lions de récupérer le disque. Le match # 3 sera Lundi en Pensylvanie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.