Retour aux articles

Les Lions, les Rois du Nord.

Publié le 13 mai 2025

19 vues

    Les nouveau ‘’ROIS DU NORD'’. Les Lions de Trois-Rivières ont remporté la série face aux Admirals, équipe affiliée aux Jets de Winnipeg, en 6 match comme l'avait prédit votre humble serviteur. Une victoire de 6-3 en ce mardi 13 mai au Colisée Vidéotron. 

    La première période s'est jouée timidement par les Lions avec seulement 6 tirs. Mais c'est Andrew Coxhead qui ouvre la marque sur une passe de Morgan Adams-Moisan à 2 :17. Mais la réplique est rapide et à 4 :08, Connor Fedorek marque son premier des séries avec des passes de Graham Sward et Justin Young. Et à 8 :23, Norfolk prends l'avance sur le but de Justin Young, lui aussi son premier, avec des passes de Josh Mcdougall et Matt Crasa. En première, les Lions étaient trop permissifs dans leur zone ce qui a permis aux Admirals de contrôler le jeu.

     En deuxième, les Lions sont revenus à la recette qui leur procure du succès avec une pression  sur le porteur du disque et plus de possession de la rondelle. Ainsi à 5 :15, Chris Jandric marque son premier des séries sans aides officielle mais il a récupéré une rondelle libre dans l’enclave après un bel effort de Issac Dufort pour apporter la rondelle au filet. À 11 :31, Jakov Novak, qui n’avait pas marqué encore marqué dans cette 2 ièm ronde, marque son troisième des séries sur des passes de Nijhoff et Beauregard.Mais à 13 :19, Brandon Osmundson créer l’égalité avec son 4 ièm. des séries sur une passes de Hank Crone. Les 2 équipes retournent au vestiaire avec la marque de 3-3.

     En troisième période, les Lions ont dominés le jeu accordant que 4 tirs à leurs adversaires et en ne laissant jamais respirer le porteur du disque. À 1 :53, l'avantage numérique venait de se terminer, beau jeu de passe de Beauregard à Nicolas Guay, qui lance, et compte. Les Lions ne regarderont plus derrière et marqueront 2 autres buts sans riposte. À 18 :19, Anthony Beauregard récupére le disque en zone centrale et passe à Dufort en entrée de zone et Dufort retourne la rondelle à Beauregard qui fait dévier derrière Thomas Milic, avant que Beauregard complete la marque dans un filet désert avec son 7 ièm des séries.

     Victoire de 6-3 et ainsi les Lions rejoindront les puissants Everblades de Floride dans le carré d’as. Les Everblades ont éprouvés des difficultés en avantage numérique avec seulement 15.4% en série mais un ronflant 96.7% en désavantage. Les Lions sont à 82.9% en désavantage numérique et 21.2 % en supériorité. Il faudra que les Lions gagnent leur match à 5 contre 5.

     Les dates des prochains matchs ne sont pas connues en date de mardi soir. 

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires