Retour aux articles

Les Olympiques redirigent neuf joueurs suite à deux matchs à la maison

Publié le 21 août 2025

289 vues

Les Olympiques de Gatineau disputaient deux matchs locaux hors-concours, mardi et mercredi dernier. C'était le moment pour 41 joueurs de prouver à l'organisation gatinoise qu'ils avaient leur place au sein de l'alignement principal pour la saison 2025-2026.

Une domination gatinoise face au Phoenix de Sherbrooke

Les vétérans faisaient le saut sur glace pour une première fois dans ce calendrier de présaison. Les hommes d'Alexis Loiseau ont su faire preuve de caractère face au Sherbrookois. Avec plus de 45 tirs au filet et un jeu physique qui a été probablement une des clés dans ce match. Jan Golicic a su rapidement donner confiance à ses entraineurs en inscrivant un but et une mention d'aide dans cette rencontre. Le jeune Maxim Dubé a aussi récolté deux points dans cette rencontre.

Giovanni Collin n'a pas raté l'occasion de faire ses preuves dans ce match avec lui aussi un but et une mention d'aide. Le jeune Clément Landry a continué de s'imposer physiquement sur la patinoire et gagnant la plupart de ses batailles le long de la bande.

Du côté des gardiens de but, Nathan St-Pierre et Iain Wintle ont tous les deux répondu présents avec seulement un but accordé de chaque côté.

Les Olympiques ont finalement défait le Phoenix par la marque de 6 à 2. 

Les Voltigeurs jouent les trouble-fêtes à Gatineau

Moins de 24 heures plus tard, les Voltigeurs de Drummondville sont en visite pour affronter les Olympiques. Justin Dumais, ancien joueur de l'organisation gatinoise, était en uniforme avec les Voltigeurs. 

Les Voltigeurs donnent plus d'adversité et semblent beaucoup plus rapides sur leurs patins. Ils dominent le premier engagement au chapitre des tirs au filet, 11-4. 

En deuxième période, la jeune recrue russe, Lev Gaponov, ouvre les hostilités et se présente de la meilleure manière aux partisans gatinois. Les hommes de Jonathan Ferland répliquent rapidement, mais Gaponov décide d'en rajouter et se donne en spectacle au complexe Branchaud-Brière en trouvant une deuxième fois le fond du filet sur une magnifique passe de Dylan Allie.

En troisième période, les Voltigeurs répliquent trois fois sans riposte et se sauvent avec la victoire par la marque de 4 à 2. 

Alex Dagenais et Wassim Rabbath ne passent pas inaperçus

L'ancien capitaine de l'intrépide de Gatineau M18AAA, Alex Dagenais, n'est pas passé inaperçu dans ce match. Le jeune gatinois a su s'imposer physiquement en décernant trois mises en échec. Ce dernier a visiblement eu une forte amélioration au niveau physique et le démontre très bien dans ce camp d'entraînement. Du côté de Wassim Rabbath, le jeune défenseur a su à maintes reprises bloquer plusieurs tirs et a fini la rencontre avec quatre mises en échec. Il sera probablement un défenseur qui pourrait possiblement se retrouver dans l'uniforme gatinois la saison, cette saison. 

Neuf joueurs sont retranchés à la suite des deux matchs locaux

Après la rencontre face aux Voltigeurs, neuf joueurs ont été renvoyés dans leur équipe respective. Les attaquants Joshua Lepain, Samuel Allaby, Jaxon Somers, Ludovic Lapointe-Perreault, les défenseurs Adrian Rosa, Brady Austin et Charles-Antoine Dallaire. Ainsi que les gardiens Maxim Hamel et Benjamin Tremblay. 

Les Olympiques de Gatinois continueront leur calendrier de présaison en Abitibi, ce vendredi face aux Foreurs de Val D'or

Crédit Photo: Carole Maheux

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires