Publié le 9 février 2025
Aujourd'hui, c'est le dernier match des Remparts avant la pause en raison du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Pour l'occasion, l'organisation souhaite rendre hommage au club de hockey de Québec, affectueusement appelé les Bulldogs de Québec. Les adversaires pour cette rencontre sont leurs rivaux de longue date, l'Océanic de Rimouski.
En première période, les Remparts semblent intimidés par leur adversaire, qui possède une excellente équipe en vue de l'accueil de la Coupe Memorial en juin prochain. Les hommes d'Éric Veilleux ont laissé l'Océanic dicter le jeu durant cette période. Les jeunes Remparts ont été chanceux que le seul dégât ait été le but de Jacob Mathieu.
Lors du deuxième engagement, les Remparts tentent de revenir dans la rencontre, mais l'Océanic est tenace. Déjouer le jeune William Lacelle est un défi de taille. Finalement, le vétéran Benjamin Vigneault réussit à tromper l'ancien portier des Lions du Lac St-Louis. Quelques secondes après avoir égalisé la marque, le fils de l'entraîneur des défenseurs des Remparts vient faire mal en redonnant l'avance aux visiteurs. Ce fut le premier but de Maël Lavigne avec l'Océanic de Rimouski. Les Diables Rouges retournent au vestiaire avec un retard d'un but.
Les jeunes Remparts dominent complètement l'Océanic en troisième période au chapitre des lancers et tentent de déjouer William Lacelle de toutes les façons possibles. Même Andreas Straka tente une feinte du « Michigan », mais malgré cela, le gardien adverse refuse de céder. Finalement, le capitaine Justin Côté décoche un tir de l'enclave, permettant aux Remparts de créer l'égalité. La rencontre se conclura en prolongation.
Jacob Mathieu ( Rimouski) : raté
Andreas Straka ( Québec ): raté
Mathieu Cataford ( Rimouski) : raté
Justin Côté ( Québec) : raté
Jonathan Fauchon ( Rimouski) : raté
Loïc Goyette ( Québec ) : raté
Alexandre Blais ( Rimouski) : raté
Maddox Dagenais ( Québec) : raté
Eriks Mateiko ( Rimouski) : but
Thomas Auger ( Québec) : raté
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.