Publié le 6 février 2026
📸Jonathan Roy
Ce vendredi 6 février, les Huskies rendaient visite aux Remparts de Québec pour le troisième affrontement entre les deux formations cette saison. Chacune des deux équipes avait remporté une victoire l’une contre l’autre. Alexandre Raymond est devant le filet de la meute et fait face à Patrick Déniger.
En première période, à 3 minutes 33 secondes, Maddox Dagenais récupère un retour devant Raymond et le surprend pour ouvrir la marque, 1 à 0 Remparts. À 9 minutes 55 secondes, Maverick Rousseau-Hamel donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Québec ferme le centre et la meute n’y peut rien. La période se termine et les Remparts mènent 8 à 7 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 3 minutes 36 secondes, Jérémy Jarret est chassé pour avoir fait trébucher. Les Huskies repoussent les Remparts dans leur zone. À 9 minutes 53 secondes, Antoine St-Laurent est puni pour avoir retenu. 1 minute 10 secondes plus tard, Freddy Meyer profite de la circulation devant Raymond et le bat d’un tir de loin pour faire 2 à 0 Remparts. À 18 minutes 8 secondes, Lars Steiner file une passe parfaite à Thomas Verdon, qui réduit l’écart à un but avec son vingt-cinquième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont dirigé 11 tirs au filet contre 9 pour les Remparts.

En troisième période, à 3 minutes 54 secondes, Vladimir Karabaev inflige une mise en échec par derrière contre la bande à Jérémy Jarret et est pénalisé pour avoir donné de la bande. Les Remparts donnent de la misère aux Huskies pour s’installer en zone offensive. À 7 minutes 47 secondes, Benjamin Brunelle est puni pour avoir retenu. Une minute plus tard, Antoine Dorion enfile l’aiguille derrière Raymond à la suite d’un rebond chanceux de la bande derrière le filet et fait 3 à 1 Remparts. À 10 minutes 3 secondes, Alexis Lemire et Cal Uens s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse. 54 secondes plus tard, Lars Steiner vient rejoindre Lemire au banc des pénalités pour avoir donné un coup de bâton. La meute s’en sort avec brio. Avec un peu plus de 2 minutes 30 secondes à jouer, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Patrick Déniger ferme la porte jusqu’à la toute fin et les Huskies s’inclinent par la marque de 3 à 1.
⭐️: Patrick Déniger (Remparts) : 28 arrêts
⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Cal Uens (Remparts) : 2 passes
Prochain match de la meute, demain, samedi 7 février à 16 h, au Colisée Desjardins de Victoriaville, alors que les Huskies affronteront les Tigres.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.