Retour aux articles

Les Remparts ne trouvent pas de solution devant Courchesne

Publié le 16 novembre 2025

36 vues

Crédit photo : Michael Hawkins 

Samedi soir, les Remparts étaient à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour leur deuxième arrêt de la fin de semaine dans les Maritimes, alors qu’ils affrontaient les Sea Dogs. Il s’agissait d’un premier duel entre Maddox Dagenais et Alexis Joseph depuis l’arrivée de ce dernier dans le circuit Cecchini. Malheureusement, les hommes d’Éric Veilleux se sont butés à un Rafaël Courchesne inspiré et se sont inclinés par la marque de 4 à 0.

Déroulement: 

En première période, un seul but a été inscrit, et il appartient aux Sea Dogs. La recrue Vincent Croteau a dirigé un long tir des poignets qui a terminé sa course derrière Déniger. Il s’agissait du premier but en carrière dans la LHJMQ pour la recrue de Saint John. Les locaux mènent donc 1-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, Rafaël Courchesne multiplie les arrêts pour préserver l’avance des siens. Malheureusement pour les Remparts, les Sea Dogs ajoutent deux buts. D’abord, Jacob Beaulieu est crédité d’un but alors que la rondelle effectue un rebond étrange avant de se retrouver dans l’équipement du gardien, puis dans le filet. Quelques minutes plus tard, Olivier Groulx repère Alexis Joseph dans l’enclave, portant la marque à 3-0 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, un seul but sera inscrit — et encore une fois, il appartient aux locaux. Alors qu’Andreas Straka est puni pour comportement antisportif, les Sea Dogs profitent de l’avantage numérique pour accentuer leur avance. Everett Baldwin décoche un tir de la pointe et, en raison de la circulation devant le filet des Remparts, la rondelle termine derrière le jeune Déniger.

Les Remparts s’inclinent donc 4-0 au TD Station, au Nouveau-Brunswick.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires