Retour aux articles

Les Remparts n’ont pas trouvé de solution à Fernandez

Publié le 26 octobre 2025

116 vues

Crédit photo : Vincent Létourneau 

Samedi après-midi, les Remparts étaient sur la route, prenant la direction de Shawinigan pour y affronter les Cataractes pour la première fois de la saison au Centre Gervais Auto. Malheureusement pour la troupe d’Éric Veilleux, elle s’est butée à un gardien inspiré en Mathys Fernandez. Les Remparts se sont inclinés par la marque de 7 à 0.

Déroulement de la rencontre:

La première période s’est bien déroulée pour les deux équipes, et un seul but a été inscrit — celui des Cataractes. Mathieu Plante en est crédité, alors que son tir en direction de Benjamin Lelièvre dévie sur un défenseur des Remparts avant de se retrouver au fond du filet. Mathys Fernandez a quant à lui réalisé plusieurs arrêts clés pour garder Shawinigan dans la rencontre. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 0 en faveur des Cataractes.

En deuxième période, tout s’écroule pour les Diables rouges. Chad Lygitsakos, complètement oublié dans l’enclave, double l’avance des siens. Quelques minutes plus tard, les Cataractes s’échappent à deux contre zéro, et Raoul Boilard inscrit son nom sur la feuille de pointage, ne laissant aucune chance au gardien des Remparts.

La domination se poursuit alors que Kody Dupuis, laissé seul devant le filet, complète une passe parfaite de Jordan Forget et déjoue Lelièvre d’un puissant tir frappé. Puis, Jayden Rousseau écope d’une pénalité pour avoir accroché, offrant un avantage numérique aux Cataractes. Félix Lacerte en profite pour mettre fin à la soirée de travail de Lelièvre grâce à un tir sur réception.

Le gardien affilié Timothy Dubuc fait alors ses débuts dans la LHJMQ, et ce, devant les siens, lui qui est originaire de la Mauricie. Cependant, Jiri Klima s’inscrit lui aussi au pointage avant la fin de l’engagement, portant la marque à 6-0 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, un seul but est ajouté, celui de Elias Schneider, bien repéré par Raoul Boilard à la suite d’un revirement dans le territoire de Québec. Les Remparts s’inclinent finalement par la marque de 7 à 0 à Shawinigan.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires