Publié le 3 mars 2025
Ayant réaliser une remonté©e spectaculaire de 0-5 pour l’emporter 6-5 en tir de barrage à Shawinigan, les Remparts sont au lendemain de cette victoire mémorable. Cependant, ils devront continuer sur cette lancée ,car ils sont en visite à Gatineau pour le dernier duel de la saison entre les Remparts et les Olympiques.
En début de rencontre, les deux équipes jouent du bon hockey défensif, ayant toutes deux de la difficulté à rentrer en zone adverse. Finalement, ce sont les Olympiques qui s'inscrivent les premiers au pointage, alors que Lukas Kral marque son onzième but de la saison. Le pointage est de 1-0 en faveur des Gatinois après la première période.
En début d’engagement, les Olympiques se retrouvent à 5 contre 3 alors que Jérémie Dumas-Larouche et Simon-Xavier Cyr sont au banc des punitions. C’est alors que les Remparts s’inscrivent au pointage, alors que Maddox Dagenais accepte la passe d’Andreas Straka et déjoue le gardien grâce à son puissant tir. Ensuite, Jérémie Minville accepte de payer le prix, se dirige dans l’enclave et fait dévier un tir derrière Louis-Antoine Denault. En fin de période, les Olympiques sont victimes d’un revirement qui finit sur la palette de Nathan Quinn, qui loge un derrière Ian Wintle.
Après 40 minutes, c’est l’égalité 2-2 au Centre Slush Puppie.
La troisème période fut une période de gardiens, où les deux portiers se sont illustrés en réalisant de beaux arrêts pour garder leur équipe dans la rencontre. L’égalité persiste toujours après 60 minutes de jeu. L’issue de la rencontre sera décidée lors des tirs de barrage.
Lukas Kral ( gatineau) : arrêt
Maddox Dagenais ( Quebec) : arrêt
Jérémie Minville ( Gatineau) : arrêt
Benjamin Vigneault ( Québec) : arrêt
Justin Boiselle ( Gatineau) : arrêt
Thomas Auger ( Quebec ): arrêt
Taos Jordan ( Gatineau) : arrêt
Nathan Quinn ( Quebec) : but
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.