Publié le 6 novembre 2025
Crédit photo : Jonathan Roy
Mercredi soir, les Remparts de Québec étaient en action au Centre Vidéotron, alors que les Foreurs de Val-d’Or amorçaient une série de deux matchs dans la capitale. Dans une rencontre chaudement disputée, la troupe d’Éric Veilleux a renoué avec le chemin de la victoire, l’emportant 5 à 4 devant ses partisans.
Les Remparts amorcent la rencontre en lion en inscrivant deux buts rapides. D’abord, lors d’une sortie de zone, Mathias Loiselle sert une superbe passe à Xavier Lebel, bien positionné devant le filet, qui n’a qu’à pousser la rondelle derrière Beaunoyer. Quelques minutes plus tard, profitant d’une punition à Samuel Fiala pour avoir retenu, Maddox Dagenais double l’avance des locaux. En fin de période, le vétéran de 20 ans Maxime Coursol réduit l’écart à un but. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 1 en faveur des Diables rouges.
En deuxième période, le désavantage numérique est à l’honneur chez les Remparts, mais ce sont plutôt les Foreurs qui en profitent. Alors que Québec bénéficie d’un avantage de deux hommes, Jordan Labelle parvient à se défaire de la couverture de Cal Uens et déjoue le gardien recrue Patrick Déniger d’un tir précis, inscrivant un but en désavantage numérique. Par la suite, Déniger multiplie les arrêts pour garder son équipe dans la rencontre. En fin de période, Charles-Antoine Dubé marque son premier but en carrière dans la LHJMQ, redonnant l’avance aux siens. Après 40 minutes de jeu, les Remparts mènent 3 à 2.
La troisième période débute difficilement pour la troupe d’Éric Veilleux, qui accorde deux buts rapides. Philippe Veilleux ramène d’abord les deux équipes à égalité grâce à un tir des poignets précis. Quelques instants plus tard, Jordan Labelle soutire la rondelle au gardien derrière son filet et remet à Mathias Bourque, qui n’a qu’à loger la rondelle dans un filet désert pour donner les devants aux Foreurs pour la première fois du match.
En fin de période, alors que les Remparts se retrouvent en infériorité numérique, Mathias Loiselle s’échappe avec Cal Uens et trompe la vigilance de Beaunoyer pour créer l’égalité 4 à 4. Puis, toujours en fin de période, Andreas Straka fait vibrer les cordages en avantage numérique, inscrivant le but victorieux.
Les Remparts de Québec signent ainsi une importante victoire de 5 à 4 devant leurs partisans.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.