Publié le 19 février 2026
📸Bruno Girard
Ce jeudi 19 février, les Huskies rendaient visite à la deuxième meilleure équipe du circuit Cecchini, les Saguenéens de Chicoutimi, pour le premier match d’un programme double entre les deux formations. Il s’agissait du deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Lors du premier duel, la meute l’avait emporté par la marque de 4 à 1 le 29 novembre 2025. Samuel Meloche était devant le filet des Huskies et faisait face à Raphaël Précourt.
À 4 minutes 54 secondes, Maxim Schäfer récupère un retour de lancer et ouvre la marque 1 à 0 pour les Saguenéens. 53 secondes plus tard, Brayden Kaldenbach et Anton Linde jettent les gants et sont tous les deux expulsés de la rencontre, puisque les bagarres sont interdites dans la LHJMQ. À 6 minutes 10 secondes, Maxim Schäfer récupère une rondelle libre dans l’enclave et inscrit son deuxième but du match pour porter la marque à 2 à 0. À 9 minutes 53 secondes, Maxim Schäfer écope d’une punition pour obstruction et offre un premier avantage numérique aux Huskies. 44 secondes plus tard, Niko El Khouri en profite avec un tir sur réception parfait, sur une passe précise de Samuel Rheault, et réduit l’écart à un but avec son cinquième filet de la saison. À 13 minutes 25 secondes, Maxim Massé est laissé seul devant Meloche et glisse la rondelle entre ses jambières pour faire 3 à 1 Chicoutimi. À 18 minutes 9 secondes, Alexis Lemire est chassé pour coup de bâton. La période se termine avec une nette domination des Saguenéens au chapitre des tirs au but, 17 à 3.

Les Huskies amorcent la période médiane en écoulant les neuf dernières secondes de la punition de Lemire. À 5 minutes 18 secondes, Alexis Bernier accroche Lars Steiner en échappée et offre un deuxième avantage numérique aux Huskies. À la suite d’un arrêt spectaculaire de Meloche à l’autre bout de la patinoire, Benjamin Brunelle surprend Précourt du revers et ramène l’écart à un but, portant la marque à 3 à 2 Saguenéens avec son treizième but de la saison. À 11 minutes 55 secondes, Mavrick Lachance bat Meloche et redonne une priorité de deux buts aux siens, 4 à 2 Sags. À 15 minutes 49 secondes, Jordan Tourigny en rajoute et déjoue le gardien de la meute et porte la marque à 5 à 2. À 17 minutes 6 secondes, Emmanuel Vermette est puni pour bâton élevé au visage de Benjamin Brunelle. Raphaël Précourt réalise les arrêts clés. Les Saguenéens ont tiré 12 fois au filet et les Huskies 7 fois en deuxième période.

À 1 minute 17 secondes, Liam Lefebvre profite de la circulation devant Meloche et porte la marque à 6 à 2. À 4 minutes 19 secondes, Maxim Schäfer est puni pour obstruction, offrant un quatrième avantage numérique aux Huskies. 9 secondes avant la fin de sa pénalité, Thomas Desruisseaux est à son tour puni pour double-échec. Les Saguenéens parviennent toutefois à repousser la meute. À 17 minutes 15 secondes, Maxim Massé accroche Alexis Lemire. Ce dernier réplique et les officiels décident de jouer à quatre contre quatre. Aucune des deux formations ne parvient à en profiter et le pointage demeure inchangé jusqu’à la fin.
⭐️ Liam Lefebvre (Saguenéens) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️ Maxim Schäfer (Saguenéens) : 2 buts
⭐️⭐️⭐️ Thomas Desruisseaux (Saguenéens) : 2 passes
Le prochain match de la meute aura lieu demain, vendredi 20 février à 19 h, au Centre Georges-Vézina, alors que les Huskies affronteront de nouveau les Saguenéens.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.