Publié le 4 février 2026
📸Ghislain Bergeron
Ce mercredi 4 février, les Huskies rendaient visite aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne. Il s’agissait du troisième affrontement entre les deux formations cette saison, chacune ayant remporté un match. La troupe de Steve Hartley avait d’ailleurs gagné le dernier duel, le 21 novembre 2025, par la marque de 4 à 1. Brayden Kaldenbach figurait sur la liste des blessés ou malades. Samuel Meloche était devant la cage de la meute et faisait face à Jan Larys.
En première moitié de première période, les deux équipes éprouvaient de la difficulté à s’installer en zone adverse. À 11 minutes 32 secondes, Alexis Lemire est chassé pour obstruction. Meloche réalise alors des arrêts clés et l’unité de désavantage numérique des Huskies fait le travail. Avec 42 secondes à jouer à la période, Guus Van Der Kaaij décoche un tir précis de la ligne bleue pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son deuxième but de la saison. La période prend fin alors que les deux équipes ont dirigé huit tirs vers le filet.

En début de deuxième période, après seulement 25 secondes de jeu, Thomas Verdon et Renaud Poulin échange quelques coups et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. À 8 minutes 19 secondes, David Bosson fait une mise en échec dangereuse contre la bande à Antoine St-Laurent et écope d’une pénalité pour avoir donné de la bande. Samuel Rheault vient défendre son coéquipier et est à son tour puni pour rudesse. Avec un peu plus de 7 minutes à jouer à la période, les Voltigeurs croyaient avoir marqué, mais les officiels refusent le but en raison d’une obstruction sur Meloche. Le pointage demeure de 1 à 0 en faveur des Huskies. À 19 minutes 15 secondes, Maxime Lafond offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher Lars Steiner. Après 40 minutes de jeu, les Huskies ont décoché 16 tirs, contre 9 pour les Voltigeurs.

La meute amorce la troisième période avec 1 minute 15 secondes à écouler en avantage numérique. Après seulement 42 secondes, Antoine St-Laurent profite de l’occasion et décoche un puissant tir de loin pour doubler l’avance des siens 2 à 0 Huskies avec son septième but de la saison. À 6 minutes 36 secondes, Jacob Hamel est puni pour avoir fait trébucher. 1 minute plus tard, Renaud Poulin récupère une rondelle déviée par le bâton de Van Der Kaaij et tire de l’enclave devant Meloche pour réduire l’écart à un seul but. À 11 minutes 54 secondes, Charles Laforest écope d’une pénalité pour avoir retenu. En fin de punition, Benjamin Brunelle s’échappe et se fait accrocher, obtenant ainsi un tir de pénalité. Jan Larys ferme toutefois la porte pour maintenir les Voltigeurs dans le match. Avec 1 minute 54 secondes à jouer, Drummondville retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais Thomas Verdon vient sceller l’issue de la rencontre en inscrivant son 24e but de la saison dans un filet désert. Les Huskies l’emportaient 3 à 1 !
⭐️ Lars Steiner (Huskies) : 2 passes
⭐️⭐️ Jan Larys (Voltigeurs) : 32 arrêts
⭐️⭐️⭐️ Samuel Meloche (Huskies) : 28 arrêts
Le prochain match de la meute aura lieu ce vendredi 6 février à 19 h, alors que les Huskies seront de passage au Centre Vidéotron de Québec pour y affronter les Remparts.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.