Retour aux articles

Les Wildcats au sommet du classement général

Publié le 8 novembre 2024

38 vues

Match du Jeudi 31 octobre 2024

C'est un duel de gardien de but entre Jacob Steinman pour Moncton et Charles-Édward Gravel pour St-John, deux des meilleurs portiers cette saison dans la LHJMQ. Ce sont les locaux qui s'inscrivent à la marque en premier à 14:51 en première période, un but marqué par William Yared aidé de Dylan Rozzi et Elliot Dubé. Les visiteurs crée l'égalité à 16:23, le 7e de la saison de Caleb Desnoyers avec des aides à Yoan Loshing et Julius Sumpf. En début de deuxième période, Moncton prends l'avance avec un but de Juraj Pekarcik à 2:33, ses complices sur le jeu, Alex Mercier et Markus Vidicek. William Yared  égalise la marque en troisième période à 4:05 avec l'aide de Zachary Morin. Gravel  garde son équipe dans le match et Les Sea Dogs  force la prolongation. C'est Matteo Mann qui clôt le débat à 1:51, aidé de Nicolas Bilodeau. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 2 - SEA DOGS 3 (P)

Wildcats vs Sea Dogs

Les Wildcats s'inclinent en prolongation pour une rare fois cette saison.

Crédit photo: Micheal Hawkins

Match du Samedi 2 novembre 2024

Les Wildcats sont de retour devant leurs partisans et reçoivent Les Foreurs de Val-d'Or. Moncton inscrit rapidement un but en première période à 1:33, un but marqué par Caleb Desnoyers avec l'aide de Simon Mullen. Quelques instants plus tard, ils doublent la marque par l'entremise de Julius Sumpf aidé de Caleb Desnoyers et Natan Grenier. À 9:44, Julius Sumpf inscrit son deuxième du match pour donner l'avance par trois buts à son équipe, des mentions d'assistances à Simon Mullen et Caleb Desnoyers sur le jeu. En début de deuxième tiers, Les Foreurs s'inscrivent à la marque, Noah Reinhart marque avec l'aide d'Evan Dépatie et Alix Durocher à 1:46. Par contre, Les Wildcats  explosent avec 3 autres buts en deuxième période, Vincent Collard à 4:24, aidé de Juraj Pekarcik et Markus Vidicek en avantage numérique, Caleb Desnoyers à 5:48 avec l'aide de Preston Lounsbury et Yoan Loshing à 14:50 aidé de Julius Sumpf et Simon Mullen. Philippe Veilleux inscrira un deuxième but pour Les Foreurs à 19:05, Noah Reinhart et Connor Macey sont crédités des mentions d'assistances sur la séquence. Les Foreurs font 6 à 3 dès le début de la troisième période, à 1:27, Nathan Brisson est le marqueur aidé de Nathan Baril et Donovan Arsenault. Caleb Desnoyers marque un 3e but dans le match pour compléter son tour du chapeau à 13:50 avec l'aide de Yoan Loshing. Quelques secondes plus tard à 14:49, Nathan Baril marque pour Val-d'Or pour porter la marque à 7 à 4 pour les locaux, les mentions d'assistances iront à Benjamin Olivier et Nathan Brisson. Sans surprise, les 3 étoiles du match sont toutes pour Moncton, la première à Caleb Desnoyers qui termine le match avec 3 buts et 2 aides, la deuxième à Julius Sumpf avec ses 2 buts et 1 aide et Simon Mullen reçoit la troisième avec ses 3 mentions d'assistances. 

MARQUE FINALE: FOREURS 4 - WILDCATS 7

Caleb Desnoyers

Caleb Desnoyers a connu un match hors du commun avec 3 buts et 2 mentions d'assistance. Un des éléments les plus importants du côté de Moncton cette saison.

Crédit photo: Dropbox de la LHJMQ

Match du Dimanche 3 novembre 2024

Les Wildcats étaient de retour sur la route pour affronter Les Mooseheads d'Halifax. C'était un premier retour à Halifax pour Markus Vidicek et Dylan MacKinnon depuis leur échange. Alex Mercier ouvre rapidement la marque pour les visiteurs à 1:38 en première période, une aide sur le jeu à Markus Vidicek. En fin de deuxième période, l'égalité est créée, un but marqué par Logan Crosby avec des aides à Liam Kilfoil et Owen Phillips à 18:46. À 4:58 en début du troisième engagement, un combat éclate entre Dylan MacKinnon et Braeden MacPhee. En milieu de troisième période à 10:25, en avantage numérique, Caleb Desnoyers redonne l'avance aux Wildcats, les mentions d'assistances vont à Natan Grenier et Julius Sumpf. À 17:23, encore en avantage numérique, Markus Vidicek donne 2 buts d'avance à son équipe, aidé de Caleb Desnoyers et Etienne Morin. À 18:04, Vincent Collard marque dans un filet désert, Preston Lounsbury obtient la mention d'assistance. Alex Mercier inscrit le dernier but du match pour Moncton, sans aide, à 18:10. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - MOOSEHEADS 1

Markus Vidicek

Markus Vidicek revenait pour une première fois à Halifax depuis son échange en juin dernier. 

Crédit photo: Trevor MacMillan

Les Wildcats seront sur la route à Bathurst vendredi le 8 novembre pour affronter le Titan et seront de retour devant leurs partisans le dimanche 10 novembre pour recevoir Le Drakkar de Baie-Comeau. Moncton partage présentement le premier rang du classement général avec Les Voltigeurs de Drummondville, mais possède un match en main, les 2 équipes ont 28 points. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires