Published on Dec. 11, 2024
Les Wildcats étaient sur la route pour affronter Les Mooseheads d'Halifax avant de revenir devant ses partisans pour recevoir Les Huskies de Rouyn-Noranda. Moncton retournait ensuite sur la route pour affronter Les Sea Dogs de St-John.
Moncton envoie une nouvelle fois Jacob Steinman devant le filet alors que c'est le vétéran Mathis Rousseau du côté d'Halifax. Les Wildcats ouvrent rapidement la marque en première période lorsque Juraj Pekarcik marque à 4:21, aidé par Caleb Desnoyers. Moins d'une minute plus tard à 5:19, Carlos Händel crée l'égalité avec l'aide de Brady Schultz et Liam Kilfoil. Halifax prend les devants par 1 but au début du deuxième engagement à 1:55 lorsque Braeden MacPhee marque, il est aidé sur la séquence par Jan Sprynar et Owen Phillips. Moncton crée l'égalité dans le match à 8:22 en troisième période par l'entremise de Caleb Desnoyers, ses complices sur le jeu Juraj Pekarcik et Natan Grenier. Le match se décide en prolongation et c'est Julius Sumpf qui donne la victoire à son équipe à 1:17, aidé de Caleb Desnoyers et Adam Fortier-Gendron.
MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - MOOSEHEADS 2 (P)
Les Mooseheads d'Halifax ont vendu chèrement leur peau contre les deuxièmes au classement général.
Crédit photo: Trevor MacMillan
Les Wildcats sont de retour au Centre Avenir pour recevoir la visite des Huskies de Rouyn-Noranda. Samuel Meloche est d'office devant la cage des Huskies alors que c'est à nouveau Jacob Steinman pour la troupe de MacDougall. Yoan Loshing marque en début de première période, à 5:55, Gabe Smith et Natan Grenier ont les aides sur le jeu. Antonin Verreault crée l'égalité durant une pénalité à Caleb Desnoyers à 7:42, Ty Higgins et Bill Zonnon ont les mentions d'assistance sur la séquence. À 13:42, Rouyn-Noranda prend l'avance par un but lorsque Nathan Langlois marque, Samuel Beauchemin et Benjamin Brunelle obtiennent les aides sur le but. Thomas Verdon donne une priorité de 2 buts à la meute quelques instants plus tard à 15:11, aidé par Alex Carr et Bill Zonnon. Rouyn-Noranda marque un 4e but en troisième période pour sceller l'issue du match, Bill Zonnon s'inscrit au pointage à 4:19 avec l'aide d'Antonin Verreault. Les gardiens de but ont été excellents dans ce match alors que Moncton a tiré 44 fois et Rouyn 39 fois.
MARQUE FINALE: HUSKIES 4 - WILDCATS 1
Les Wildcats trébuchent devant Les Huskies à la maison.
Crédit photo: Daniel St-Louis
Les Wildcats sont de retour sur la route pour affronter Les Sea Dogs à St-John. Ces derniers sont hypothéqués par les blessures alors que 5 joueurs réguliers sont hors de l'alignement pour maladie ou blessure. Les Wildcats amènent devant le filet la recrue Rudy Guimond qui effectue un premier départ en carrière dans la LHJMQ. Ce sera Justin Robinson du côté des Sea Dogs. Fidèle à leur habitude, Moncton s'inscrit en premier au pointage à 10:03 en première période, but marqué par Juraj Pekarcik et aidé par Loke Johansson et Caleb Desnoyers. Zachary Morin crée l'égalité sans aide à 11:49. Morin inscrit son deuxième du match en fin de période à 17:44 avec l'aide de Olivier Groulx et William Yared. Markus Vidicek crée l'égalité en troisième période à 11:29 avec l'aide de Caleb Desnoyers et Juraj Pekarcik. Gabe Smith donne la victoire à Moncton à 17:00, Yoan Loshing et Vincent Collard obtiennent les aides sur le jeu. Les 2 gardiens de but ont été étincelants recevant chacun 39 tirs durant la partie.
MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - SEA DOGS 2
Première sortie et victoire en carrière pour le gardien de but Rudy Guimond.
Crédit photo: Michael Hawkins
Les 2 prochains matchs des Wildcats seront à la maison et ils recevront Le Titan d'Acadie-Bathurst et Les Eagles du Cape-Breton. La période d'échange débutera le 16 décembre et ce sera intéressant de voir comment Les Wildcats (46 points) voudront s'améliorer, eux qui pointent présentement au 2e rang du classement général derrière Les Voltigeurs de Drummondville (47 points). Ils ont toutefois un match en main sur Drummondville.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.