Retour aux articles

L’Everest combat jusqu’au bout, mais les Panthères rugissent plus fort

Publié le 10 novembre 2025

10 vues

Crédit photo : L'Everest de la Côte du Sud

Dimanche après-midi, la formation de la Côte-du-Sud était sur la route pour affronter les Panthères de Saint-Jérôme. Ce fut un duel serré où la troupe de Raphaël St-Laurent s’est malheureusement inclinée par la marque de 8 à 7.

Déroulement:

La première période n’a pas été celle des gardiens de but, alors qu’un total de huit filets ont été inscrits. Le tout débute avec un but des Panthères : l’ancien porte-couleur des Vikings de Saint-Eustache, Noa Desormeaux, marque son 14e de la saison. Quelques instants plus tard, l’Everest réplique grâce à son capitaine Tommy Bouchard. Peu après, les visiteurs prennent les devants lorsque Anthony Hamelin ajoute son nom au pointage. Les Panthères répliquent rapidement par l’entremise de Sébastien Côté, avant que Sidney Deslauriers ne redonne l’avance aux locaux. En fin de période, l’espoir de l’Océanic de Rimouski, Victor Poulin, ramène tout le monde à égalité. Mais, alors que l’Everest est puni pour avoir retenu, Noa Desormeaux en profite pour inscrire son deuxième de la période. Dans les derniers instants, Théodore Jetté marque son premier de la saison pour porter la marque à 5-3 en faveur des Panthères après 20 minutes de jeu.

Ce match s’est avéré un véritable festival offensif, puisque la deuxième période a été tout aussi animée. Sidney Deslauriers marque d’abord son deuxième du match pour donner une avance de 6-3 aux Panthères. L’Everest refuse toutefois d’abandonner : trois buts sans riposte des visiteurs ramènent tout à la case départ. Tommy Bouchard, en avantage numérique, réduit l’écart avant que Mathieu Bêty et Antoine L’Italien ne complètent la remontée, forçant l’égalité 6-6 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les Panthères reprennent le contrôle du match. Esteban Labelle redonne l’avance aux siens en début d’engagement, puis Mathis Tarani double l’écart en avantage numérique. Malgré un dernier effort de Victor Poulin, qui réduit l’écart à 8-7, l’Everest manquera de temps au tableau indicateur. Les Panthères de Saint-Jérôme l’emportent dans un duel spectaculaire.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires