Retour aux articles

Liam Tep, un Nom à Retenir dans le Hockey Mineur !

Publié le 22 février 2025

101 vues

Qui est Liam Tep : 

Le jeune prodige a fait tourner des têtes en annonçant sa participation au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec avec les Petits Canadiens de Montréal. Il s'est également démarqué au Brick Invitational à Edmonton en fracassant le record de Cole Caufield, qui était de 18 points en six parties. Liam Tep a accumulé un total de 27 points en 12 rencontres, ce qui le place au premier rang des meilleurs marqueurs de l'histoire du tournoi.

Son tournoi : 

 À seulement 11 ans, il prend part au tournoi de hockey Pee-Wee avec des attentes hors du commun. Malheureusement, son tournoi prend fin en quart de finale, alors que les Rangers Jr de Mid-Fairfield ont éliminé les Petits Canadiens de Montréal par la marque de 5-1. Au total, il a disputé quatre rencontres et a récolté six points, soit trois buts et trois aides.

Ce qui est impressionnant dans le cas de Liam Tep, c'est sa vision du jeu. Il anticipe les actions de ses coéquipiers à l'avance. De plus, il possède un bon tir des poignets, ce qui permet à ses entraîneurs de lui accorder de grosses minutes en avantage numérique.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires