Retour aux articles

L'indiscipline des Remparts permet à l'Océanic de prendre le contrôle !

Publié le 3 février 2025

51 vues

L'avant match :

Après avoir été blanchis la veille chez eux par les Mooseheads d'Halifax sur le score de 1-0, les Remparts se retrouvent devant un grand défi : affronter l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial, soit l’Océanic de Rimouski, sur leur glace.

Première période :

Les hommes d'Éric Veilleux connaissent un bon début de rencontre et parviennent même à inscrire le premier but de la soirée, alors que Thomas Auger rejoint Justin Côté, qui s'approche du plateau des 30 buts cette saison. En milieu de période, Maddox Dagenais est pénalisé pour avoir fait trébucher, et le vétéran Jacob Mathieu égalise la marque. Finalement, quelques secondes plus tard, Maxime Coursol réalise une feinte qui prend les défenseurs des Remparts à défaut et donne l'avance à son équipe. En fin d'engagement, Alexandre Desmarais capte le retour de Gabriel Courschesne et égalise la marque 2-2 en fin de première période.

Deuxième période: 

En début de deuxième période, Eriks Mateiko et Mathieu Catarford réalisent une montée à deux contre un et logent la rondelle derrière le gardien recrue des Remparts. Quelques instants plus tard, Mavrick Rousseau-Hamel est pénalisé pour quatre minutes pour avoir donné une mise en échec par-derrière, et l'Océanic fait payer les Remparts pour leur indiscipline. Tout commence lorsque l’attaquant letton inscrit son deuxième but de la rencontre. Ensuite, Alexandre Blais prépare un jeu pour Jonathan Fauchon, qui fait mal aux Remparts. En fin d'engagement, Jacob Mathieu dévie le tir de Spencer Gill, portant la marque à 6-2 en fin de période.

Troisième période: 

L'indiscipline des Remparts continue de leur nuire alors qu'Étienne Desjardins est pénalisé pour avoir fait trébucher. Sur l'avantage numérique, Basile Sansonnens inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, portant la marque à 7-2. Par la suite, Mathias Loiselle se retrouve à son tour au banc des punitions, et Jacob Mathieu dévie le tir de Spencer Gill, inscrivant ainsi son cinquième tour du chapeau depuis le début de la saison. Finalement, la formation du Bas-Saint-Laurent l'emporte par la marque de 8-2.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires