Retour aux articles

L'Océanic balaie Les Islanders

Publié le 8 avril 2025

29 vues

L'Océanic a balayé Les Islanders de Charlottetown et se mesurera en 2e ronde aux Saguenéens de Chicoutimi.

Mardi 1er avril 2025

Les Islanders accueillaient L'Océanic pour le 3e match de la série. Donald Hickey est mandaté devant la cage des Islanders alors que c'est le retour de Mathis Langevin pour les visiteurs. L'avantage numérique, qui était anémique en saison pour Rimouski, fonctionne à plein régime en série. À 6:06 de la première période, Pier-Olivier Roy marque son premier en série, aidé de Jonathan Fauchon et Mathieu Cataford. Au début de la 2e période à 1:11 encore une fois avec un homme en plus, L'Océanic double son avance lorsque Jonathan Fauchon inscrit son premier des séries, Pier-Olivier Roy et Mathis Langevin obtiennent des mentions d'aides sur le but. À égalité numérique à 11:24, Mathys Dubé obtient à son tour son premier but des séries, Olivier Théberge et Lou Lévesque sont ses complices sur la séquence. Fauchon inscrit son 2e du match à 6:31 de la troisième période en avantage numérique avec l'aide de Jacob Mathieu et Mathieu Cataford. Mathis Langevin obtient un deuxième blanchissage de suite. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 4 - ISLANDERS 0

Mathis Langevin et PO Roy

Mathis Langevin a été incroyable durant la série contre Les Islanders obtenant la meilleur fiche pour un gardien de but avec 0,75 de moyenne de buts et 0,968 de pourcentages.

Crédit photo: Mike Bernard

Mercredi 2 avril 2025

Le gardien de but Nicolas Ruccia est de retour devant la cage des Islanders alors que Mathis Langevin est toujours le gardien de confiance pour Rimouski. L'avantage numérique continue de produire pour Rimouski, Jacob Mathieu inscrit son 6e des séries à 5:53 de la première période, aidé de Mathieu Cataford et Alexandre Blais. À 16:29, Les Islanders mettent fin à la séquence de Mathis Langevin sans accorder de buts. Il bat le record d'équipe en série de Philippe Desrosiers avec 178 minutes et 46 secondes sans accorder de buts. Maxwell Jardine est crédité du filet avec l'aide de Matthew Buttler. À 5:56 de la deuxième période en avantage numérique, Rimouski reprend les devants lorsque Maël St-Denis marque son premier but des séries, Maxime Coursol et Luke Coughlin obtiennent les aides sur le jeu. À 11:11 de la troisième période, Maël Lavigne déjoue Ruccia sans aide pour donner une avance par 2 à Rimouski. À 16:40 encore une fois en avantage numérique, Mathieu Cataford marque avec l'aide de Pier-Olivier Roy et Luke Coughlin. L'Océanic termine la première ronde au premier rang pour le pourcentage numérique à 47,6 %. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 4 - ISLANDERS 1

Luke Coughlin

Luke Coughlin continue d'être un des meilleurs défenseurs chez L'Océanic. Son duo avec Pier-Olivier Roy est particulièrement efficace depuis le début des séries. 

Crédit photo: Mike Bernard

L'OCÉANIC BALAIE LA SÉRIE 4 À 0

L'Océanic se mesurera aux Saguenéens de Chicoutimi en deuxième ronde des séries. Les retours de William Lacelle et de Jack Martin sont incertains pour la série. Joel Perrault mentionne que ce sont des cas au jour le jour et qu'ils pourraient être en uniforme durant la série. L'Océanic a eu le meilleur des Saguenéens cette saison 5 victoires contre 3, par contre, Les Saguenéens ne seront pas une proie facile ayant une attaque qui peut rapidement faire mal à l'adversaire. Raphaël Précourt a aussi toujours été excellent durant la saison contre L'Océanic. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires