Retour aux articles

L'Océanic en avance 2 à 0 dans sa série

Publié le 15 avril 2025

14 vues

L'Océanic recevait Les Saguenéens de Chicoutimi pour les 2 premiers matchs de la série quart de finale. 

Vendredi 11 avril 2025

Mathis Langevin est devant la cage de L'Océanic alors que son vis-à-vis est Raphaël Précourt du côté des Saguenéens. Le 4e trio de L'Océanic frappe rapidement en première période à 2:43 lorsque Lou Lévesque déjoue Précourt, Mathys Dubé et Anthony Gaudet ont les mentions d'aides sur le jeu. À 6:02, Eriks Mateiko double l'avance des siens avec l'aide de Jonathan Fauchon et Olivier Théberge. À 19:54 en avantage numérique, Jacob Mathieu inscrit son 7e des séries, aidé par Pier-Olivier Roy et Jonathan Fauchon. Peteris Bulans réduit l'écart à 2 buts au début du deuxième vingt, un but marqué sans aide à 1:25. À 12:57, Alexandre Blais redonne une avance par 3 buts à son équipe avec l'aide d'Olivier Théberge. À 3:51 de la troisième période, Pier-Olivier Roy marque, Eriks Mateiko et Mathieu Cataford obtiennent les assistances sur le but. Kassim Gaudet est expulsé du match à 8:01 pour une mise en échec à la tête sur Jonathan Fauchon. L'Océanic ne profitera pas de l'avantage numérique de 5 minutes. À 15:15, Émile Duquet inscrit le 2e but de son équipe, aidé de Christophe Berthelot et Peteris Bulans.  Mathis Langevin poursuit son bon travail devant le filet rimouskois. Il récolte la première étoile du match avec 29 arrêts sur 31 lancers. 

MARQUE FINALE: SAGUENÉENS 2 - OCÉANIC 5

Jonathan Fauchon

Plus de peur que de mal pour Jonathan Fauchon qui a reçu un coup à la tête de Kassim Gaudet en troisième période. 

Crédit photo: Iften Redjah

Samedi 12 avril 2025

Les deux mêmes gardiens de but s'amènent devant le filet pour ce 2e match en moins de 24 heures. L'Océanic est privé de Mathieu Cataford qui s'est blessé au dernier match. À l'instar de la veille, L'Océanic s'inscrit rapidement au pointage en première période lorsque Dominic Pilote déjoue Précourt. Connor Sturgeon et Jacob Mathieu récoltent les mentions d'aides. À 13:48, Eriks Mateiko marque avec l'aide de Lou Lévesque et Jacob Mathieu. Quelques instants plus tard, Maxim Massé réduit l'écart à un but à 16:49, aidé par Emmanuel Vermette. Aucun but n'est inscrit en 2e période. En fin de troisième période, Les Saguenéens retirent leur gardien de but et L'Océanic tente de garder l'avance. Maël St-Denis bloque un tir et semble blessé sur la séquence, mais il demeure sur la patinoire et tente de continuer à bloquer des tirs. Alex Huang va tout de même réussir à marquer le but égalisateur alors qu'il reste 33 secondes au cadran. Maxim Massé et Émile Guité sont ses complices sur le jeu. On se transporte en période de prolongation. Les Saguenéens sortent fort en début de prolongation, mais L'Océanic parvient à contenir l'attaque. Alexandre Blais récupère une rondelle, il fait une passe pour Dominic Pilote qui aperçoit Maël Lavigne qui s'amène à droite du gardien de but. Lavigne bat Précourt d'un lancer sur réception et L'Océanic s'empare du 2e match. Les gardiens de but ont été excellents dans ce match, Raphaël Précourt avec 39 arrêts sur 42 tirs et Mathis Langevin avec 27 arrêts sur 29 tirs. 

MARQUE FINALE: SAGUENÉENS 2 - OCÉANIC 3 (P)

Maël St-Denis

Maël St-Denis a démontré encore une fois qu'il était un guerrier bloquant des tirs en fin de match. 

Crédit photo: Iften Redjah

L'Océanic prend l'avance 2 à 0 dans la série.

Les match 3 et 4 seront du côté de Chicoutimi mardi et mercredi soir. Mathieu Cataford et Jack Martin sont toujours des cas incertains pour les matchs. Une décision sera prise avant le match pour leur participation. William Lacelle, quant à lui, est toujours indisponible. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires