Retour aux articles

L'Océanic malmené par Les Remparts

Publié le 9 octobre 2025

13 vues

L'Océanic tentait de continuer sur sa bonne lancée, fort d'un début de saison au-delà des attentes. L'équipe de toute une région était sur la route pour un premier match à Québec pour affronter Les Remparts avant de revenir le lendemain devant ses partisans.

Vendredi 3 octobre 2025

L'Océanic rendait une première visite aux Remparts en 2025. Devant le filet, c'était un duel entre William Lacelle et Benjamin Lelièvre. L'Océanic marque un but en première période en avantage numérique. Evan Dépatie fait 1 à 0 Océanic avec l'aide de Luke Patterson et Dovydas Jukna à 16:57. Au tour de L'Océanic d'être indiscipliné et de donner un but à 19:26, un but marqué par Nathan Quinn avec l'aide de Cal Uens. À 18:13 de la deuxième période, Émile Duquet redonne une avance d'un but aux bleus avec l'aide de Liam Lefebvre et Evan Dépatie. L'Océanic est indiscipliné et peine à trouver le rythme dans le match. Les Remparts poussent la rencontre en prolongation en marquant 11:58 de la troisième période, un but en avantage numérique marqué par Xavier Lebel, aidé par Cal Uens et Andreas Straka. La prolongation ne fait pas de gagnant et c'est en tir de barrage que Les Remparts se sauveront avec le deuxième point lorsqu’Eliott Simard est le seul à déjouer un gardien de but.

MARQUE FINALE: OCÉANIC 2 - REMPARTS 3 (Ffu)

Evan Dépatie

Evan Dépatie lors des tirs de barrage, arrêté par Benjamin Lelièvre. 

Crédit photo: Jonathan Roy

Samedi 4 octobre 2025

L'Océanic est de retour devant ses partisans et c'est du même coup le retour de Mathis Langevin devant la cage de Rimouski. Pas de changement du côté de Québec, c'est encore Benjamin Lelièvre qui débute le match. Les Remparts sont indisciplinés en début de match et écope d'un 5 contre 3 qui permet à Rimouski d'ouvrir la marque à 4:14. Mathys Dubé marque avec l'aide d'Evan Dépatie et Liam Lefebvre. La pénalité se termine et Rimouski double son avance avec un but de Logan Roop, il est aidé sur le jeu par Lou Lévesque et Oliver Czaja. C'est ensuite la dégringolade en fin de période pour L'Océanic qui est indiscipliné et désorganisé. À 14:20 en avantage numérique, Nathan Quinn marque un premier but pour son équipe avec l'aide d'Alexandre Taillefer et Alex Desruisseaux. À 17:44, toujours en avantage numérique, Nikita Ovcharov nivelle la marque, aidé de Samuel Fontaine et Xavier Lebel. À 17:56, Les Remparts prennent l'avance dans le match lorsque Cal Uens marque avec l'aide de Charles-Antoine Dubé. À 18:52, Les Remparts en rajoutent en doublant leur avance avec un but Nathan Birch, aidé par Étienne Desjardins et Ryan Howard. En tout début de deuxième période à 1:49, Eliott Simard marque un 5e but avec l'aide de Maddox Dagenais et Nathan Quinn. À 3:09, Andreas Straka chasse Mathis Langevin du match, il est aidé sur le but par Alex Desruisseaux et Étienne Desjardins. Mathys Dubé inscrit son deuxième but du match en désavantage numérique à 7:02. La débandade se poursuit en troisième période pour L'Océanic. Maddox Dagenais inscrit le 7e but des Remparts à 0:28, Étienne Desjardins reçoit une aide sur la séquence. À 4:45, Nathan Quinn inscrit le dernier but du match. 

MARQUE FINALE: REMPARTS 8 - OCÉANIC 3

Mathis Langevin

Mathis Langevin a été complétement abandonné par ses coéquipiers à son premier match suite à son retour des camps pros. 

Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo

L'Océanic sera sur la route dans les maritimes pour les 3 prochaines parties, un premier arrêt à Halifax, Moncton et pour finir à St-Jean NB. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires