Publié le 24 septembre 2025
L'Océanic de Rimouski accueillait Le Drakkar de Baie-Comeau pour les deux premiers matchs de sa saison régulière. L'équipe de toute une région en a mis plein les yeux à ses partisans malgré plusieurs nouveaux joueurs et nouvelles recrues dans l'équipe. Plusieurs experts classent Rimouski hors des séries pour cette saison, considérant qu'ils étaient finalistes la saison dernière. Gageons que les Rimouskois feront tout pour faire mentir les experts.
Vendredi 19 septembre 2025
C'est un duel entre Lucas Beckman et William Lacelle devant les buts. Baie-Comeau ouvre la marque rapidement en première période à 2:59 lorsque Declan Wotton inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ. Ryan Dwyer et Liam Armit auront les mentions d'aides sur le jeu. En désavantage numérique à 12:52, le nouveau venu Émile Duquet s'échappe et déjoue Beckman pour égaliser la marque. Mathys Dubé et Jack Martin recevront les aides sur le but. En deuxième période, à 6:41, Liam Lefebvre inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ avec l'aide d'Evan Dépatie et de Dovydas Jukna. Le Drakkar nivellera la marque à 9:22 avec un superbe but de Jacopo De Luca (aussi son premier en carrière) dans le haut du filet qui déjoue Lacelle. Il sera aidé sur la séquence de Louis-Charles Plourde et Justin Gendron. À 16:00, Luke Patterson redonne les devants à L'Océanic avec l'aide de Dovyas Jukna et Liam Lefebvre, un but marqué en avantage numérique. À 17:56, un autre but en avantage numérique double l'avance de Rimouski lorsque Liam Lefevbre inscrit son deuxième du match, Evan Dépatie et Luka Patterson sont ses complices sur le but. En troisième période à 6:18 en avantage numérique, au tour de Dovydas Jukna d'inscrire son premier but dans la LHJMQ. Evan Dépatie et Luke Patterson auront les mentions d'assistances. À 12:07 en avantage numérique, Alexis Michaud inscrira le 3e but du Drakkar avec l'aide de Tobias Almstedt et Louis-Charles Plourde.
MARQUE FINALE: DRAKKAR 3 - OCÉANIC 5

Liam Lefebvre impressionne depuis son arrivée avec L'Océanic. Il a réussi sa rentrée avec 2 buts et 2 passes en autant de matchs.
Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo
Samedi 20 septembre 2025
Les entraineurs utilisent les mêmes gardiens de but que la veille pour ce deuxième match en moins de 24 heures. C'est la recrue Zack Arsenault qui ouvre la marque en première période à 9:07 avec son premier en carrière dans la LHJMQ. Luca Nappiot et Liam Lefebvre reçoivent des aides sur le but. À 23 secondes de la 2e période en avantage numérique, Evan Dépatie décoche un tir de la ligne bleue qui déjoue Beckman pour doubler l'avance de L'Océanic. Lou Lévesque et Zack Arsenault auront des mentions d'aides sur le jeu. À 9:36, une rondelle frappe Mathys Dubé et entre dans le filet pour faire 3 à 0, un but marqué sans aide. Le Drakkar tente une remontée en troisième période, à 11:46 en avantage numérique, Evan Bellamy marque avec l'aide de Louis-Charles Plourde et Filip Vlk. À 17:47, Gleb Semenov réduit l'écart à un seul but, aidé de Louis-Charles Plourde et Alexis Michaud. L'Océanic résiste et remporte le deuxième match en autant de jours.

William Lacelle continue d'impressionner alors qu'il joue encore sur 17 ans (il aura 18 ans seulement en décembre). Pourra-t-il aider L'Océanic à déjouer les pronostics des experts ?
Crédit photo: Iften Redjah - Folio Photo
William Lacelle et Evan Dépatie sont sur l'équipe de la semaine avec leur performance de la dernière fin de semaine. Lacelle a maintenu une moyenne de .906 et 2,50 pour les buts accordés avec 2 victoires. Dépatie pour sa part a 1 but et 3 mentions d'aides.

L'Océanic recevra samedi et dimanche prochain Les Saguenéens de Chicoutimi. Ces derniers sont à maturité et vont viser le trophée Gilles Courteau. Ce sera un défi intéressant pour la troupe de Joel Perrault.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.