Retour aux articles

L'Océanic termine de belle façon avant le congé des fêtes

Publié le 17 décembre 2024

110 vues

L'Océanic voulait terminer de belle façon devant ses partisans en recevant Le Drakkar de Baie-Comeau avant un congé des fêtes mérité. Charles Côté, le défenseur de 20 ans,  revenait au jeu après avoir manqué le début de la saison en raison de 2 opérations aux épaules, donc le gardien de but Samuel St-Hilaire devait quitter l'alignement pour les 2 matchs de la fin de semaine. Lyam Leblanc a donc été rappelé pour les 2 parties.  

Vendredi 13 décembre 2024

C'était William Lacelle qui était d'office devant la cage de L'Océanic et Lucas Beckman du côté du Drakkar. L'Océanic voulait certainement gagner pour faire oublier les 2 défaites subies en début de saison alors que plusieurs joueurs étaient dans les camps professionnels. L'Océanic débute la première période lentement en accordant plusieurs tirs au but à l'adversaire, mais rapidement remontera pour égaliser les tirs. Dominic Pilote va inscrire L'Océanic au pointage à 12:57 du premier vingt, un but inscrit sans aide. Rimouski termine finalement la période avec 10 tirs et Baie-Comeau 11 tirs. La deuxième période est dominée par Rimouski qui est partout sur la glace et qui donne seulement 4 tirs à la troupe de Jean-François Grégoire. Maxime Coursol va doubler l'avance des siens à 9:58 de la deuxième période, Pier-Olivier Roy a une aide sur le jeu. Ce dernier joue un de ses meilleurs matchs de la saison et permet à L'Océanic de maintenir son avance. Le Drakkar tente de s'inscrire au pointage, mais n'arrive pas. William Lacelle a été encore une fois excellent devant son filet en faisant plusieurs arrêts clés, récoltant un 3e jeu blanc cette saison et une 13e victoire en 15 départs. 

MARQUE FINALE: DRAKKAR 0 - OCÉANIC 2

William Lacelle et Méo Les Boys

C'était une thématique Les Boys au Colisée Financière Sun Life. William Lacelle a rendu hommage à Fern avec une performance incroyable devant ses partisans.

Crédit photo: Page facebook de L'Océanic de Rimouski

Samedi 14 décembre 2024

Deuxième match du programme double contre Le Drakkar. Les 2 formations gardent les mêmes gardiens de but que la veille. Pour la deuxième fois en autant de match, Rimouski ouvre le pointage. Alexandre Blais marque à 13:18, aidé de Jacob Mathieu et Olivier Théberge. Le Drakkar égalise en fin de période lorsqu'Anthony Lavoie déjoue Lacelle à 19:26, Kyle Morey et Shawn Pearson ont les mentions d'assistances sur la séquence. Mathys Dubé redonne l'avance à L'Océanic en deuxième période à 7:50, aidé d'Anthony Paré et Spencer Gill. En fin de période, Alexis Bernier écope d'un 4 minutes pour bâton élevé et L'Océanic en profite. Maël St-Denis marque à 19:03 avec l'aide d'Alexandre Blais et Maxime Coursol. En 3e période à 6:11, Justin Poirier s'amène devant Lacelle et le déjoue entre les jambières. Samuel Boisvert et Raoul Boilard auront les aides sur le jeu. Le Drakkar tentera de créer l'égalité en fin de match, mais l'équipe se regroupe défensivement et n'offre rien du tout à Baie-Comeau. Charles Côté a dû quitter en première période incommodé par une blessure. 

MARQUE FINALE: DRAKKAR 2 - OCÉANIC 3

Luke Coughlin

Luke Coughlin avec un chandail thématique superhéros. 

Crédit photo: Maxime Amyot

L'Océanic aura maintenant du repos bien mérité. Il termine cette séquence en pointant au 3e rang au classement général avec 45 points (22 victoires, 8 défaites et 1 défaite en fusillade). Drummondville et Moncton sont devant avec respectivement 49 et 50 points. Rimouski a cependant un match en main sur Drummondville et jouera 2 de ses 3 prochaines parties contre Les Voltigeurs. Si on trace un bilan du parcours de L'Océanic, on pourra parler de caractère, d'apprentissage, de résilience alors qu'ils ont débuté la saison avec 12 des 14 premiers matchs sur la route et encore plus si on ajoute les parties présaison. Un point tournant de la saison à date a été le match à la maison contre Shawinigan où L'Océanic avait été humilié par une équipe qui était décimée par les blessures. On a senti une équipe nouvelle par la suite, une équipe qui voulait vraiment aspirer aux grands honneurs. L'équipe fait particulièrement bien à domicile avec 9 victoires consécutives devant ses partisans. Gageons que la deuxième moitié de saison sera encore plus excitante que la première moitié ! 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires