Retour aux articles

Luke Cavallin signe une victoire épique au Match #4

Publié le 6 juin 2025

33 vues

    Luke Cavallin sera le joueur le plus utile des séries et, s'il y avait des sceptiques, après le match #4, il n'y a plus de doutes. Il a arrêté 28 des 29 tirs dirigés vers son filet, et des arrêts au moment opportun.

     En première période le Walleye est sortie fort et ont un peu dominé les Lions sur l’intensité, le temps en zone offensive et les mises au jeu. Mais malgré tout, ça été une période timide offensivement avec 6 tirs pour Toledo et 3 pour les Lions. Mais c'est les fauves qui marque le premier but du match à 7 :32 avec un beau jeu de Anthony Beauregard pour récupérer la rondelle, effectue une passe à Alex Beaucage qui la remet à Jacob Paquette qui y va d’un tir frappé digne de la Ligne Nationale et déjoue Jan Bednar. On se rappellera que Paquette avait faillit être blessé gravement dans le dernier match, geste de Brandon Michaelien qui n’a pas été puni par la ligue, et il fait vengeance de la meilleure façon qui soit. À 17 :12, a force de mettre de la pression, Brandon Hawkins est laissé seul devant Cavallin et recoit la passe de Tyler Spezia et crée l’égalité. 10-6 les tirs en faveur des Lions.

     En troisième, on sent qu’on s’est parlé dans le blanc des yeux dans le vestiaire trifluvien et les Lions sortent avec vigueur. Les deux équipes ont de bonne chances et le jeu physique est à l’honneur. À 10 :45, Issac Dufort récupère le disque derrière le filet et passe à Xavier Cormier qui remet à Vincent Sévigny qui lance avec de la circulation devant Bednar et la rondelle se fraie un chemin dans le but. C’est 2-1. Et à 19 : 41, Logan Nijhoff se fait récompensé de son travail extraordinaire dans sa zone dans les désavantages numérique et marque dans un filet désert.

     Victoire de 3-1 et les Lions, à qui il y a un peu plus d’un an se sont sauvés de la disparition, in-extremis, par Spyre Holding et M. Dickerson, et son à 1 victoire de la consécration de la E.C.H.L. Un vrai scenario hollywoodien.     

     Prochain match, Samedi 15h00 au Colisée Vidéotron qui a vu son record d’assistance battu vendredi soir avec 4640 amateurs de hockey. Bravo Trois-Rivières. 

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires