Retour aux articles

Malgré l’élimination, Marcotty brille dans la classe AA-Élites !

Publié le 23 février 2025

86 vues

 Malgré le fait que le Dynamique du Collège St-Charles-Lemoyne ait vu son parcours se terminer en demi-finale, s'inclinant en prolongation contre l'équipe Astana du Kazakhstan, plusieurs joueurs se sont démarqués dans la classe AA-Élite lors de ce prestigieux tournoi. C'est notamment le cas de l'attaquant Thomas-Eliot Marcotty.

Qui est Thomas-Eliot Marcotty : 

Thomas-Eliot Marcotty fut l'un des meilleurs marqueurs de la classe AA-Élite lors du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. Évoluant avec le Dynamique du Collège St-Charles-Lemoyne, il joue dans le M13 AAA Élite de la ligue LHEQ, où il cumule un total de 30 points en 26 rencontres, soit 20 buts et 10 mentions d’aide. De plus, il est joueur affilié dans le M15 AAA, où il a pris part à trois rencontres. Malgré son jeune âge par rapport aux autres joueurs de cette catégorie, il a accumulé un total de quatre points en trois matchs.

Son tournoi Pee-Wee : 

Malgré leur défaite en demi-finale en prolongation contre l'équipe du Kazakhstan, son tournoi s'est bien déroulé dans l'ensemble, puisqu'il a terminé parmi les meilleurs pointeurs de sa catégorie, soit dans le AA-Élites. D'ailleurs, il a fini deuxième meilleur pointeur de son équipe, derrière Zachary Tougas. Au cours du tournoi, il a disputé cinq rencontres et a inscrit neuf points, dont quatre buts et cinq mentions d'assistance.

 Il est un joueur qui possède déjà un excellent coup de patin pour son âge. De plus, son tir des poignets est un atout majeur dans son style de jeu. Sa progression sera intéressante à suivre dans les prochaines années.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires