Retour aux articles

Les espoirs de la LHJMQ offrent un show offensif à Sherbrooke

Publié le 21 octobre 2025

29 vues

Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau 

Mardi soir, au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, se tenait la toute première édition du match des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH. La rencontre a été chaudement disputée et s’est finalement décidée en tirs de barrage. L’équipe Lafleur l’a emporté par la marque de 6 à 5.

Déroulement: 

La première période a été serrée, mais c’est l’équipe Guy Lafleur qui a ouvert la marque dans les dernières secondes. Nathan Lecompte a inscrit le premier but de la rencontre pour donner les devants 1-0 à son équipe après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, l’action s’est intensifiée avec plusieurs buts de part et d’autre. Dylan Rozzi a d’abord créé l’égalité 1-1 d’un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Courchesne. Peu après, Alexis Fortin a donné une courte avance à l’équipe Crosby, avant que Nikita Ovachrov ne ramène les deux formations à égalité 2-2 grâce à un tir précis.

Dès le début du troisième engagement, Romain L’Italien a redonné les devants à l’équipe Lafleur dans un bel effort collectif. Zachary Morin a ensuite doublé l’avance à 4-2 en complétant la passe d’Ovachrov. Au milieu de la période, profitant d’une punition à Dylan Rozzi, Maddox Dagenais a marqué en avantage numérique pour porter le score à 5-2.

Mais l’équipe Crosby n’avait pas dit son dernier mot. Louis-François Bélanger a réduit l’écart à 5-3 en avantage numérique, avant que Rian Chudzinski n’ajoute un quatrième but pour relancer le suspense. En fin de période, alors que Michel Myloserdnyy était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher un adversaire, Korney Korneyev a marqué pour forcer la tenue de la prolongation.

La période supplémentaire n’ayant pas permis de faire de maître, la rencontre s’est finalement décidée en tirs de barrage.

Équipe Crosby : 

44 Oleg Kulebiakin  : But 

22 Rian Chudzinski : Raté 

90 Korney Korneyev : Raté 

Équipe Lafleur : 

9 Egor Shilov : But 

28 Maddox Dagenais : But 

2 : Xavier Villeneuve : Raté 

Joueur du match : 

Équipe Crosby : 

 Liam Lefebvre : 2 aides 

Équipe Lafleur :

Nikita Ovcharov : 1 but , 2 aides 

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires