Publié le 18 avril 2025
Vendredi soir avaient lieu deux rencontres hors-concours impliquant les Harfangs de Québec, alors qu’ils recevaient leurs rivaux de la Rive-Sud, le Pro Style Lettrage de Lévis, ainsi que les Lynx de Victoriaville, au Dek Hockey de la capitale.
Première période
Dès les premiers instants de la rencontre, le ton était donné : ce serait un match à caractère offensif. Olivier Martineau ouvre la marque pour les Harfangs, inscrivant le premier but de l’équipe en cette pré-saison. Le Pro Style Lettrage réplique rapidement grâce à Philippe Giroux et William Dion, qui trouvent tous deux le fond du filet pour la formation de la Rive-Sud.
Deuxième période :
En début de deuxième période, le Pro Style Lettrage semble avoir le contrôle de la rencontre, alors que Dylan Lessard porte la marque à 3-1 en faveur de Lévis. Mais les Harfangs reviennent dans le match : Yoan Cliche célèbre son retour à Québec avec deux buts dans la période, et Mathis Bouchard donne l’avance aux locaux. Après deux périodes de jeu, le pointage est de 4-3 pour Québec.
Troisième période
La troisième période aura été une période en deux temps. D’abord, Félix Larose crée l’égalité pour Lévis en début d’engagement. Mais Mathis Bouchard et les locaux reprennent le contrôle, alors que Jacob Simard inscrit son premier but de la pré-saison, suivi de trois autres filets signés Bouchard, portant la marque à 7-4.
Mais l’adversaire refuse de s’avouer vaincu : Philippe Giroux, Justin Bernier et Mathis Demers ramènent Lévis dans le match en créant l’égalité, forçant ainsi la prolongation.
C'est nul autre que Mathis Bouchard qui va trancher le débat en inscrivant son quatrième but de la partie.
Première période
En début de rencontre, les Harfangs donnent le ton en s’emparant rapidement du momentum. Julien Tardif et Gabriel Bernier marquent pour les locaux en première période, portant la marque à 2-0 en faveur de Québec.
Deuxième période :
Rapidement en deuxième période, les gars de Québec reprennent là où ils avaient laissé en première. William Range et Jacob Simard s’inscrivent au pointage, portant la marque à 4-0. Finalement, les Lynx répliquent alors que Thomas Bilodeau inscrit un doublé en deuxième période, réduisant l’écart à 4-2.
Troisième période :
En troisième période, les Harfangs ne laissent aucune chance aux Lynx de leur voler la victoire. William Range inscrit son deuxième but de la rencontre, et Nicolas Létourneau scelle l'issue du match en marquant le cinquième but de son équipe dans un filet désert. Les Harfangs de Québec l’emportent 5-2 face aux Lynx de Victoriaville.
Liens d'entrevue Mathis Bouchard: https://youtube.com/shorts/PIyFsC0klzg?feature=share
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.