Publié le 14 février 2026
📸Louis Jalbert
Ce samedi 14 février, les Huskies de Rouyn-Noranda recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour un huitième affrontement cette saison. L’Armada avait remporté quatre des sept duels précédents entre les deux formations. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à William Lacelle.
En première période, à 7 minutes 55 secondes, Charlie Benigno s’amène en deux contre un avec Niko El Khouri, qui bat William Lacelle pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son quatrième but de la saison. À 12 minutes 12 secondes, William Vézina est chassé pour rudesse, mais Samuel Meloche est flamboyant et la meute repousse les attaques de la flotte. La période se termine et l’Armada domine 18 à 5 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 9 minutes 9 secondes, Alexis Lemire accroche Vincent Desjardins, qui exagère sa chute. Les deux joueurs sont pénalisés, provoquant un quatre contre quatre. Aucune des deux formations ne profite de l’espace sur la patinoire. À 16 minutes 58 secondes, Samuel Rheault est puni pour coup de bâton après avoir fait tomber un adversaire. Samuel Meloche est tout simplement en feu et le pointage demeure inchangé. Après deux périodes, l’Armada a dirigé 11 tirs au filet contre 7 pour les Huskies.

En début de troisième période, à 40 secondes, Jan Golicic offre un premier avantage numérique aux Huskies en étant puni pour rudesse. 47 secondes plus tard, Eliot Ogonowski en profite : sa rondelle rebondit derrière Lacelle et porte la marque à 2 à 0 Huskies avec son seizième but de la saison. À 6 minutes 33 secondes, Samuel Beauchemin surprend Lacelle à la suite d’une mise en jeu remportée par Thomas Verdon à la droite du gardien de l’Armada pour faire 3 à 0 Huskies avec son treizième but de la saison. 45 secondes plus tard, Eliot Ogonowski déjoue tout le monde et surprend Lacelle une deuxième fois pour porter la marque à 4 à 0. À 8 minutes 44 secondes, Matt Gosselin offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour rudesse. Cinquante secondes plus tard, il n’en fallait pas plus à Eliot Ogonowski pour compléter son tour du chapeau et faire 5 à 0 Huskies. À la suite de ce but, William Lacelle cède sa place à Jacob Sass. À 11 minutes 53 secondes, Alexis Lemire et Maël Lavigne jettent les gants. Les deux joueurs sont expulsés de la rencontre. À 17 minutes 56 secondes, Olivier Filaj est puni pour obstruction, mais l’Armada tient bon. Samuel Meloche ferme la porte jusqu’à la toute fin et signe un deuxième blanchissage consécutif.

Entrevue avec l’auteur du premier but de la meute Niko El Khouri par Gabriel Lemire : https://youtube.com/shorts/bl9AQwDyj3A?si=-Wmchb8TFPAeCBdn
Prochain match de la meute, demain, dimanche 15 février à 16 h, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que Gilles Bouchard et le Phoenix de Sherbrooke seront de passage pour le retrait du numéro 27 de Francis Perron. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.