Retour aux articles

Les Foreurs s'imposent face aux Mooseheads

Publié le 1 novembre 2025

62 vues

Les Foreurs reçoivent la visite des Mooseheads au Centre Agnico-Eagle pour le premier de deux matchs en 24h. C'est Émile Beaunoyer qui est désigné par Maxime Desruisseaux pour défendre la cage des locaux alors que la tâche est décernée à Owen Bresson du côté adverse. C'est sans Nathan Brisson ni Alix Durocher, tous deux blessés, que le Vert et Or tente de retrouver le chemin de la victoire.

Émile Beaunoyer 

📸 Dany Germain 

Première période 

C'est sans grandes histoires que la première moitié de la période se déroule alors que les deux équipes semblent s'étudier. La troupe de Maxime Desruisseaux joue de patience et celle-ci rapporte ses dividendes lorsqu'avec un peu moins de 9 minutes à jouer au premier engagement, Josh Demers inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, aidé de Leroux et Gouchie. Le jeu reprend à peine que Maxime Coursol capte la savante passe de Benjamin Cossette-Ayotte et se dirige seul contre Bresson qu'il déjoue pour ainsi doubler l'avance des siens. Philippe Veilleux en rajoute avant que le cadran n'affiche 8 minutes et c'est maintenant par la marque de 3-0 en faveur des Foreurs que lemjeu se poursuit.  Les Mooseheads inscrivent un but en fin de période et offrent tout de suite après un premier avantage numérique aux locaux. La deuxième période débutera avec 1 minute 42 secondes avec un homme en plus.

Josh Demers

📸 Dany Germain 

Deuxième période

Le Vert et Or ne peut profiter du surnombre en début de période malgré la créativité de Philippe Veilleux à repérer ses coéquipiers. La défensive de l'équipe d'Halifax se dépasse et bloque tout. Shawn Carrier réduit l'écart à un but avant la mi-période avec son 8ème de la saison. Alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes au cadran,  Philippe Veilleux amorce un 3 contre 1, sa passe vers Leroux lui revient et déjoue Bresson pour redonner une avance de deux buts aux siens. C'est donc avec le score de 4-2 que se conclut cette période. Les Foreurs ont dirigé 21 lancers vers Bresson,  alors que Beaunoyer en a reçu 20.

Philippe Veilleux 

📸 Dany Germain 

Troisième période 

Les visiteurs n'ont pas l'intention de s'avouer vaincu sans combat, ils débutent le dernier tiers en dirigeant 11 lancers sans réplique, Beaunoyer ne peut rien faire sur le dernier en séquence et c'est 4-3.  Halifax se sort d'impasse suite à une punition et attaque le filet valdorien de plus belle. Carlos Händel profite du momentum et crée l'égalité sur le 13 ème lancer de la période. Alors que le cadran affiche un peu plus de 2 minutes, Jacob Gouchie donne une percutante mise en échec,  s'empare de la rondelle,  effectue une passe juste avant d'accepter une mise en échec à son tour, se replace en option de passe , reçoit la rondelle et la lobbe avec une précision chirurgicale sur la palette de Josh Demers qui lui passe à Fiala qui marque le but gagnant.  Philippe Veilleux complète son tour du chapeau dans un filet désert et les Foreurs l'emportent par la marque de 6 à 4.

Jacob Gouchie

📸 Dany Germain 

🎖 Philippe Veilleux 

🎖🎖 Maxime Coursol 

🎖🎖🎖 Josh Demers

Les Foreurs recevront les Islanders de Charlottetown demain dimanche 2 novembre.

Claude Leveille chroniqueur attitré aux Foreurs de Val-d'Or 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires