Retour aux articles

Nouvelles dans la LPHF: 2e saison et future expansion

Publié le 30 octobre 2024

39 vues

Comme vous le savez tous, une nouvelle ligue de hockey féminin a été créée en 2024 afin de permettre aux femmes de vivre de leur passion pour le hockey, tout comme les hommes. La première saison à eu lieu du 1er janvier 2024 jusqu'au 5 mai 2024, et les séries éliminatoires ont débutées le 6 mai 2024 et se sont terminées le 29 mai 2024 avec une victoire du Minnesota en 5 matchs contre Boston. Cette première saison fut un grand succès, ayant battu des records d'assistances pour des matchs de hockey féminin.

Voici quelques nouvelles concernant le futur de la LPHF.

Pour la saison 2024-25: le nombre de matchs passera de 24 à 30. La saison débutera le 30 novembre 2024 et se terminera le 3 mai 2025. Les matchs de présaisons quant à eux, se dérouleront du 20 au 22 novembre 2024. Le commencement des séries éliminatoires sera divulgué ultérieurement.

De plus, des matchs seront disputés dans des sites neutres, comme avec Détroit et Pittsburgh la saison dernière. Cette saison, la Victoire de Montréal et la Charge d'Ottawa s'affronteront au Centre Vidéotron de Québec afin de tester le marché de la vieille capitale. Ce sera également un beau cadeau pour les partisans de la ville, qui pourront assister à un match de saison de haut calibre. La ligue veut également tenir des matchs dans 9 marchés Nord-Américains neutres. Les villes seront annoncées plus tard

Deux nouvelles équipes en 2025-26

Pour la saison 2025-26: la LPHF a annoncé aujourd'hui, le 29 octobre 2024, avoir débuté le processus d'expansion dans le but d'y ajouter 2 équipes dès la saison 2025-26.

Les villes de Détroit et Pittsburgh sont évidemment favorites pour obtenir chacune une équipe d'expansion, mais il y a aussi les villes de Washington et Philadelphie qui sont dans les villes potentielles, puisqu'elles étaient dans les discussions pour faire partie des ''Original Six'' de la LPHF. Il y a également les villes de Denver, Seattle, Calgary et Québec (surprise? haha) qui ont démontré de l'intérêt pour obtenir une franchise.

De plus, la ligue a aussi annoncée vouloir tenir des matchs en Europe, comme le fait la LNH avec les ''Global Series'', afin de créer de l'intérêt des partisans outre-mer.

Cela s'annonce donc très bien pour l'avenir de la LPHF et les joueuses.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires