Publié le 5 octobre 2025
Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau
Dimanche après-midi, le Phoenix de Sherbrooke recevait la visite des Cataractes de Shawinigan afin de célébrer l’anniversaire de leur mascotte Onyx. Cependant, les visiteurs ont gâché la fête en l’emportant par la marque de 6 à 3.
Shawinigan donne rapidement le ton à la rencontre en inscrivant le premier but dès les premières secondes. Vince Elie s’échappe et déjoue Justin Brisebois pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Florent Houle célèbre son retour au jeu en grand en acceptant la passe d’Ilya Kolmakov avant de battre St-Onge d’un tir précis du poignet. En fin de période, Jiri Klima profite d’une occasion en or pour redonner l’avance aux Cataractes, qui mènent 2 à 1 après 20 minutes de jeu.
En début de deuxième période, Shawinigan reprend là où il avait laissé. Félix Lacerte inscrit un but dès les premières minutes, puis Vince Elie ajoute son deuxième filet de la rencontre pour creuser l’écart. Le Phoenix finit toutefois par répliquer grâce à Robin Benoit, qui marque son premier but de la saison. Les espoirs des locaux sont toutefois de courte durée, puisque Félix Lacerte inscrit son deuxième but de la période pour porter la marque à 5-2 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, Jordan Tourigny ajoute un sixième but pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, une pénalité à Jordan Forget permet au Phoenix de réduire l’écart grâce à Jayden Plouffe, mais ce ne sera pas suffisant.
Les Cataractes de Shawinigan l’emportent 6 à 3 sur le Phoenix de Sherbrooke.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.